Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Ven 4 Fév 2011 - 17:55

LA FRANCE AU FIL DE L'EAU
Des sources du Tarn aux étangs de la Brenne, en passant par les canaux du Nord de la France, c'est un voyage et un visage inédits de notre pays que nous offrent ces nouveaux amoureux de patrimoine !

Sur sa péniche, un couple sillonne la France en parcourant ses canaux pour livrer des céréales et des marchandises. A bord, des visiteurs viennent partager la passion et l'expérience des mariniers, et profiter des chambres d'hôtes aménagées dans le bateau...

.Dans les Gorges du Tarn, les habitants se battent pour préserver les villages isolés, et des viticulteurs originaires du Bordelais ont pour projet de replanter la vigne qui couvrait autrefois les coteaux.

En Brenne, les professionnels du Parc naturel s'attachent, quant à eux, à protéger l'écosystème fragile de cette région.
En effet, depuis quelques années, ce lieu, surnommé «le pays des mille étangs», est menacé par deux espèces envahissantes : la jussie, une plante, et l'écrevisse rouge de Louisiane. Enfin, rencontre avec deux photographes qui, à bord de leur ULM, témoignent des richesses naturelles de la Brenne.

9 février 2011, 20h35 sur FR3
grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Mer 9 Fév 2011 - 8:09

Ce soir ! Wink

Et la bande-annonce est visible ici, à droite de la page (après la pub Rolling Eyes ) :
http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=videotheque&id_article=1088&id_rubrique=194
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Mer 9 Fév 2011 - 10:14

...et pour prolonger le thème, RV à la rubrique "livres"
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Jeu 10 Fév 2011 - 8:28

Vu, bibi, merci

Et pour revoir l'émission entière :
http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes-2011-02-09-20h35.html

miquette a écrit:
je viens de regarder à la télé "des racines et des ailes", magnifique ces reportages, "MOUN PAÏS" les gorges du tarn, et la brenne, sa faune, sa flore, ses écrevisses, je me pose la question si elles se mangent ? non je n'ai pas faim pour ce genre de bestioles mais les écrevisses de mon enfance étaient un régal, à la sauce amoureuse.
on a aperçu la base de ROSNAY, j'ai pensé à MARTHEL
C'était très rafraîchissant. Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Jeu 10 Fév 2011 - 11:01

Merci Fadette, car je n'ai justement, pas vu la partie sur la Brenne.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Jeu 10 Fév 2011 - 11:55

je n'ai vu que le début la partie sur la péniche, très sympa d'ailleurs
je rpendrai le temps de mater ça
et oui par ici ils les mangent les écrevisses Wink
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   Jeu 10 Fév 2011 - 12:48

..eh ben, j'aime ça les écrevisses!
Vous rigolez en disant "ça ne m'étonne pas". Si, je vous vois. Je connais des gens très bien qui les servent à l'apéritif...comme ici, que des gens très bien... Very Happy
Je ne sais pas comment ils les préparent, pour ça je suis moins amateur, ça doit être relativement cruel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"   

FR3 - Reportage sur la Brenne dans le prochain "Des Racines et des Ailes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1