Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Quand on étudie Crevant au Collège...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Quand on étudie Crevant au Collège...   Sam 22 Jan 2011 - 17:38

En classe de 5e, un professeur d'Histoire-Géographie d'un collège de la Nièvre a ressorti cette charte de "Jean de Crevant", et l'a présentée à ses élèves pour leur expliquer les bases de la féodalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces personnes qui ont vraiment vécu, dans des lieux que nous connaissons, et qui refont ainsi surface à plusieurs siècles de distance...comme c'est étonnant. yes
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Quand on étudie Crevant au Collège...   Dim 23 Jan 2011 - 12:04

merci Fadette !! on m'en a parlé pas plus tard que ce mois- ci pour m'expliquer la signification du nom du hameau dans lequel je vis

génial, je suis friande de ce genre de choses d'autant que là c'est concret, c'est chez moi, gé-ni-al cheers bounce cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quand on étudie Crevant au Collège...   Dim 23 Jan 2011 - 12:14

L'étude des sources historiques, c'est passionnant. yes yes
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Quand on étudie Crevant au Collège...   Dim 23 Jan 2011 - 15:04

oui et sans fin et on se rend mieux compte que l'on fait partie de la chaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on étudie Crevant au Collège...   

Quand on étudie Crevant au Collège...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1