Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Nouvel observatoire de la réserve de Chérine-Etang de la Sous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barrirec
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Nouvel observatoire de la réserve de Chérine-Etang de la Sous   Mer 24 Nov 2010 - 13:31

Cet été, en sortant d'un déjeuner au restaurant de l'étang de la Gabrière (dans la Brenne), nous avons trouvé un observatoire (pour poissons, cistudes, grenouilles, oiseaux, flore etc !) plutôt sympathique qui se situe sur l'étang de la Sous.
Je n'en ai pas trouvé de traces dans les différents guides de la Brenne, jusqu'à aujourd'hui : la Nouvelle république relate son inauguration vendredi dernier !
Je vous laisse lire l'article de la NR d'aujourd'hui pour les détails techniques ! tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu une grande impression de calme et de bien être dans cet observatoire !
Si vous avez des jumelles (je n'en ai pas mais j'ai quand même pu apprécier les oiseaux, échassiers et grèbes, et les "bruits" de la flore) et envie d'un petit havre de paix au plus près de la nature !
Aaaah, c'est un de mes bons souvenirs de l'été ! !!!!flower flower
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvel observatoire de la réserve de Chérine-Etang de la Sous   Mer 24 Nov 2010 - 18:03

Barrirec de signaler ce p'tit coin d'paradis, et le meilleur guide touristique, c'est bien encore les Berrichonnes cheers cheers
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvel observatoire de la réserve de Chérine-Etang de la Sous   Jeu 25 Nov 2010 - 10:47

La construction de cet observatoire est une très bonne idée ! merci pour l'info et le lien, barrirec. grenouille
http://femmesenberry.jimdo.com/

Nouvel observatoire de la réserve de Chérine-Etang de la Sous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1