Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La généalogie et les Berrichonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 23 Nov 2010 - 18:23

Vous intéressez vous à la généalogie????
Avez vous fait votre arbre généalogique???? jusqu'à quels ancêtres etes vous remonté??
Avez vous des ancêtres célèbres???
Revenir en haut Aller en bas
jenna
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 23 Nov 2010 - 18:33

Ma grand-mère à fait notre arbre généalogique (coté paternel) j'allais les mercredi après midi avec elle faire les recherches j'aimais bien. Elle est remonté jusqu'en 1500 et des brouettes!!!lol
Pas d'ancetre celèbre mis à part un lien avec Mr Mitterrand mais qui remonte très loin, ca m'a marqué car j'étais en primaire à l'époque et mes copines ne me croyais pas!lol Mais un jour il y a eu une petite exposition sur la généalogie dans mon village et ma grand mère à exposé notre arbre, et la j'avais la preuve!!! mdr
p'titecoco
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 23 Nov 2010 - 18:37

Plus jeune j avais profité de la presence de mes grand mères pour leur demander les noms et prénoms de mes ancetres c 'était un debut , mais il faut du temps de la patience pour dechiffrer les actes de naissance, les registres d'état civil ... je crois que j apprecierai de la faire avec mon frere ou bien l'une de mes belle soeurs du côté de mon mari ...
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 23 Nov 2010 - 18:40

la cousine de mon mari a fait des recherches pendant des années surtout parce que leur nom de famille est très très rare, elle est remontée au début de 1700 je crois et m'a envoyé un fichier internet où figurent l'arbre et ses résultats (il faut juste que je le consulte Embarassed )
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 23 Nov 2010 - 18:48

Pas des masses!
J'ai eu ma période "d'où viens-je, qui suis-je"
Quand j'étais en fac de lettres, j'avais des options de vieux français, éthymologie, linguistique et touttiquantique...qui me permettaient de deviner l'origine des patronymes, donc j'étais plus intéressée par ce que ça signifiait que par qui c'est qui l'avait engendré...des fois on pourrait être déçu! (quoi, un fils illégitime de Calligula, je m'en passe...) Il n'y en a qu'un qui me pose problème.
Pour le reste, j'ai été contactée il y a une bonne dizaine d'années par quelqu'un qui, ayant fait des recherches par Inet, les mairies, etc...me demandait si j'étais de sa famille et, comme de ce côté il y en avait avec qui je ne m'entendais pas, j'ai pris peur de les voir débarquer en plusieurs exemplaires...et j'ai répondu que non.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 23 Nov 2010 - 20:51

je suis même pas étonnée lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Sam 22 Juin 2013 - 18:56

Ici nous pouvons suivre les recherches généalogique d'une blogueuse, partie sur les traces de ses ancêtres berrichons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des documents d'époque, des information sur la vie quotidienne, sur les métiers...en particulier sur le Sancerrois, le Pays-fort et le val de Loire. Très intéressant !
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   Mar 25 Avr 2017 - 9:40

Il y a des ateliers généalogie aux Archives de Bourges : le prochain aura lieu samedi 13 mai, sur réservation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La généalogie et les Berrichonnes   

La généalogie et les Berrichonnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1