Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   Sam 6 Nov 2010 - 10:10

Une ville très particulière dans le nord du Cher, marquée par la présence des Stuarts depuis le XVe siècle...

Voici un reportage très complet sur l'architecture de cette ville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bravo

king
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   Sam 6 Nov 2010 - 17:35

Très beau reportage et belles photos d'Aubigny sur Nére.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   Dim 1 Sep 2013 - 14:19

Je n'avais pas eu le temps de poster mes photos, mais voici maintenant quelques aperçus de ma visite de la ville d'Aubigny cet été :

Tout d'abord cette rue principale, ornée d'oriflammes, bordée de nombreuses boutiques, restaurants, et même d'une taverne !
On pourrait presque se croire en Bretagne. Il est vrai que l'ambiance celtique est très présente.

Autour de la rue principale, des maisons à pans de bois, parfaitement restaurées.

Le château des Stuarts transformé en hôtel de ville :

Une ville accueillante, qui soigne ses visiteurs et touristes de passage. L'Office de Tourisme est très au point ! bravo 

Et pour terminer : vu dans une vitrine, une réalisation des patcheuses de l'association locale "Aubigny-Patchwork" :
bravo les Albiniennes ! (c'est bien ainsi qu'on vous nomme ? Very Happy )
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   Dim 1 Sep 2013 - 17:32

merci Fadette pour les photos de cette jolie petite ville.
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   Lun 2 Sep 2013 - 21:36

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, à ajouter à ma liste d'incontournables à aller découvrir I love you 
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   Mar 3 Sep 2013 - 9:00

On y passe à chaque fois qu'on va en Alsace (bon ca fait que trois fois lol! 6 si on compte les retours Wink ) mais c'est vrai que ça donne envie ! Il faut vraiment qu'on songe à s'y arrêter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne   

Aubigny-sur-Nère : l'Ecosse en Sologne berrichonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1