Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Berry d'antan, de Patrick Martinat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Le Berry d'antan, de Patrick Martinat   Sam 30 Oct 2010 - 17:48

Dans l'Echo du Berry de cette semaine, un des livre sélectionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'a de suite interppellé: " Le Berry d'antan " son auteur ( Patrick Martinat journaliste au Berry républicain ) se sert de cartes postales pour faire voyager le lecteur dans les années 1900. L'auteur embrasse tous les aspects de la vie du Berry au début du 20eme siècle.
On y voit les rues principales, la vie dans les villages, autour de l'école, les fêtes, les métiers et le petit commerce mais aussi les industries telles que distilleries, armement, fonderies, tuileries etc etc....
Le commentaire écrit occupe la seconde place dans ce livre, néanmoins il est bien documenté et agréable à lire.
Le Berry d'antan. Patrick Martinat Edition HC. 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Berry d'antan, de Patrick Martinat   Sam 30 Oct 2010 - 19:11

On voit paraître régulièrement des livres concernant la vie autrefois dans nos régions...cela correspond certainement à un désir de retrouver des traces du passé avant qu'il ne s'efface définitivement. La société a bien changé depuis 1900 !
Merci pour cette référence, esméralda...je vais regarder de plus près mon Echo du Berry. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Le Berry d'antan, de Patrick Martinat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1