Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet   Ven 22 Oct 2010 - 13:42

Nous n'avons certes pas l'occasion d'emprunter le métro dans le Berry Laughing ...mais je pense que la plupart d'entre vous êtes passées au moins une fois dans votre vie par le métro parisien. On pourrait d'ailleurs faire un sondage à ce sujet ! scratch

Dans le roman de Dominique Simonnet :

14 nouvelles ont pour base justement le métro, avec tous ces voyageurs qui se croisent, se frôlent, se regardent discrètement. Ce sont quatorze situations que l'auteur met en scène, toutes très justement décrites. C'est très bien vu, très bien analysé, parfois poétique, souvent touchant (merveilleuse histoire de la violoniste aveugle ! ). bravo J'ai beaucoup aimé ! Et le style rappelle un peu celui d'Alice FERNEY.
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: L'Heure de pointe de Dominique Simonnet   Mer 27 Oct 2010 - 12:14

Very Happy Je viens de terminer la lecture du roman de Dominique Simonnet! Et je partage ton point de vue Fadette, 14 nouvelles touchantes, amusantes, bizarres particulièrement celle sur la ligne 14 (Les Pyramides)

J'ai particulièrement aimé, le récit de la scène de ménage théâtrale de la ligne 11 Very Happy

Fadette
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet   Mer 27 Oct 2010 - 12:17

Laughing Pour la scène de ménage je me suis totalement fait avoir !

La ligne 14 je ne me souviens plus trop... Suspect

Contente que ces histoires t'aient plu, dodovanille.
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet   Jeu 28 Oct 2010 - 8:38

Là, pour une fois, je ne connais pas ce roman mais il a tout pour me plaire! Merci!
Bien sûr que j'ai déjà pris le métro. Tiens, s'il y avait une ligne entre chez moi et le travail... Rêvons, pauvres provinciales...
Mais c'est quand même bien, la campagne!
cheers
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet   Jeu 28 Oct 2010 - 9:36

Je vais rarement à Paris ( la famille que j'y ai préfère descendre dans le Berry ) cheers
Mais oui quand j'y vais je prends le métro, c'est vrai que c'est une ambiance particulière
et derrière tant d'anonymat j'aimerai perçer parfois les pensées de ces rencontres éphémères
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: L'Heure de pointe de Dominique Simonnet   Jeu 28 Oct 2010 - 10:25

study study "Sous les Pyramides" est l'intitulé du récit de la ligne 14, recontres imaginaires, avec les Pharaons, visite des lieux Sacrés d'Egypte, réalité et imagination s'entemêlent!! Vraiment très bien !

Razz Désormais dans le métro je laisserai courrir mon imagination!! Razz Razz Razz

A lire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet   Aujourd'hui à 15:24

L'Heure de pointe - de Dominique Simonnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1