Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Ven 22 Oct 2010 - 9:17

Le 3e dimanche d'octobre a lieu depuis quelques années la fête des sorcières à Bonnu.  sorcière2  citrouille   sorcière1
Oui, mais le 18 octobre c'est aussi la fête patronale !
Donc les deux événements ont été regroupés en une seule journée, ce qui est assez particulier : le matin cérémonie religieuse et procession à St-Luc ...et l'après-midi animations en tous genres sur le thème des sorcières. Laughing

ll y aura des spectacles de rue, un marché et des petites représentations théâtrales. Ainsi qu'un spectacle pyrotechnique en soirée...si la pluie ne s'invite pas. Suspect

C'est à Bonnu le dimanche 24 octobre, pas loin du lac d'Eguzon au sud de l'Indre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fadette le Lun 13 Oct 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Ven 22 Oct 2010 - 9:42

Une belle aux sorcières, j'y suis déjà aller, et ça vaut le coup, déjà faut en profiter on paye pas l'entrée, et les stands sont super sympas, ont peut même manger surplace pour 12€, la voyante est gratuite et ils ont même mis un p'tit musée de la sorcellerie, en plus il y a des marchants de colloquintes
Si vous y aller, allez-y le dimanche en milieu de matinée car à partir deux heurs les places pour ce garer très très loin !!!!!!!!!!!!

Mais dis-moi Fadette, la fête à Bonnu, c'était pas plutôt dimanche dernier, car d'habitude c'est toujours le troisième dimanche d'Octobre, pour la St Luc ???????????

Voilà, VOILO
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Ven 22 Oct 2010 - 9:48

Tu as raison lasorciere, , normalement cette année ce devrait être le 17... scratch
Mais c'est affiché partout pour le dimanche 24 : ce dimanche qui vient ! yes yes Et je pense vraiment que c'est la bonne date. sorcière2 coucou

Merci en tout cas de faire partager ton expérience, avec conseils pratiques ! cool en voiture
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Ven 22 Oct 2010 - 10:08

Et moi j'ai été voir, sur le site

Et la date il marque le 18 octobre, et tu va en haut dans fête et évenement

A moins que ce soit changer !!!!!!!!!!!!!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Ven 22 Oct 2010 - 10:19

En effet... scratch scratch

L'article de la Nr cité plus haut est paru cette semaine et annonce pour dimanche...et cet article-ci :

annonce bien dimanche 24.

Comme on n'a vu passer aucun compte-rendu d'après-fête, je suppose que la date a bien changé. drunken bisou coucou
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Sam 23 Oct 2010 - 7:25

Bon, comme il y a longtemps que je n'ais pas été à la fête de Bonnu, j'irais faire un tour demain, et je te dirais et prendrais des photos pour mettre sur mon blog
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 25 Oct 2010 - 7:52

J'ai été faire un tour à Bonnu, on paye toujours pas l'entrée, les stands ils y en a de plus en plus, toute la rue est prise, en faite je mettrais mes photos sur mon blog cette aprés-midi!!!!!!!!!!!!!!!Un peu déçue, il n'y avait pas des marchands de coloquintes,

En faite la fête de bonnu est toujours après la St Luc, pour les vacances, et j'ai discuter avec des benevoles làs-bas,
Sinon le soleil était au rendez-vous, je suis certaine qu'ils ont fait un succès fou, et que même pour la pénurie d'essence, tous n'ont pas oublier d'aller faire un tour,

Voili, voilo, voilà,
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 25 Oct 2010 - 10:26

La sorcière pour ton petit compte rendu, y as tu croisé d'autres sorçières??? lol! lol!
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 25 Oct 2010 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La sorcière pour ton petit compte rendu, y as tu croisé d'autres sorçières??? lol! lol!

Oui!! j'en ais croisée d'autre mais elles étaient , toutes figées comme des statues et clouées sur les poteaux et banderolles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 25 Oct 2010 - 16:50

Si vous voulez voir les photos de la fête de Bonnu , je les ais mis sur mon blog,

Bises à toutes , bonne visite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 25 Oct 2010 - 18:24

Beaucoup de photos, des personnages assez amusants sorcière2, un beau château dont j'ignorais l'existence... bravo lasorciere !

lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Mar 26 Oct 2010 - 7:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Beaucoup de photos, des personnages assez amusants , un beau château dont j'ignorais l'existence... lasorciere !

Ce château est à la sortir du village et est très beau dommage on ne peux le visiter, les dépendances tout les ans, servent pour pleins de représentations et changent de programme tout les ans, cette année c'était spectacle de marionnettes l'année dernières c'étaient reprensentaion sur les guérisseurs etc.................

Comme il en a parmis vous qui font les marchés de Noêl , peut être que certaines voudront aller pour exposer et vendre ,par contre je ne sais pas ou faut s'adresser pour ça?

merci les filles d'être passer sur mon blog
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Mar 26 Oct 2010 - 11:12

Dès que nous aurons l'information, nous la mettrons sur la liste des marchés de Noël du Berry. yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 22 Sep 2014 - 13:49

Je cherche la date de la fête de la sorcellerie à Bonnu pour cette année 2014. Suspect  Qui pourrait m'aider ?
sorcière1
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 22 Sep 2014 - 18:47

J'ai cherché partout mais No  pas trouvé Embarassed
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Lun 22 Sep 2014 - 19:36

En principe c'est toujours le troisieme week-end d'octobre
en meme que la saint luc donc cette année sa serait le 18/19 octobre 2014
regarde dans les office du tourisme de l'indre
voili voilo voilà
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Mar 23 Sep 2014 - 9:34

merci lasorciere. A confirmer, donc.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Mar 23 Sep 2014 - 10:27

le 19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Mar 23 Sep 2014 - 11:03

Wouah........ elles sont fortes ces Berrichonnes, merci  lasorciere et babou.
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Mar 23 Sep 2014 - 11:22

Pas de probleme les filles, j y vais tout les ans
Attention!!!! si vous voulez y aller, allez-y le dimanche matin pas trop tard pour vous garer pas trop loin , le marché est agreable dans ce beau village

Car le samedi il y a une course cycliste
voila les filles
barbara
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Sam 4 Oct 2014 - 18:09

ça me dit bien cette fête ......
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Jeu 16 Oct 2014 - 9:14

A défaut d'affiche (introuvable ! Encore un défi. lol! )...voici une petite animation pour nous préparer à l'édition 2014 et nous mettre bien dans l'ambiance   What a Face :

barbara
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   Jeu 16 Oct 2014 - 11:37

le 19 mon homme bosse , dommage cela m'aurait bien plu d'y aller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu   

Fête des sorcières et de St-Luc à Bonnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1