Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Passage à la TNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Passage à la TNT    Lun 11 Oct 2010 - 13:27

pas réussi à récupérer mon message initial,mais je vais essayer de faire une nouvelle synthése bien que je pense, que maintenant ,toutes les bérrichonnes du forum doivent etre prêtes pour la fin de l'analogique Wink

Avec une antenne rateau :

soit on a un poste de télévision avec la TNT intégrée alors là pas de soucis juste un réglage des chaines avec le menu de la télécommande .

Le poste de télévision est plus ancien et pas de TNT intégré ,il faut acheter un décodeur dont les prix restent raisonnables et une prise péritel pour le raccordement ,suivre la notice d'installation (c'est peut etre idiot à dire mais mon cher et tendre est du genre à tout dérégler et à lire la notice aprés lol! et c'est qui,qui fait l'installation c'est bibi, enfin non pas notre bibi du forum Wink mais moi yes )

Avec une parabole :

pas le choix ,TNT intégrée ou pas ,il faut un décodeur ,le moins cher trouver 99 euros ,installation simple .

Le satelite à capter est Alphabird 3 ,orientation des antennes au sud ,en principe ,il n'est pas nécéssaire de bouger les antennes en place mais cela peut arriver ,mais les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler n'ont pas eu à bouger leur antenne .

Voilà ,ce que je peux vous dire ,pour les aides à l'installation sur votre région ,je crois que d'autres forumeuses ont des renseignements .

et là ,je fais attention d'envoyer aprés visualisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Lun 11 Oct 2010 - 15:31

merci beaucoup stream green ! Ton post est bien passé. Wink

Ce que je peux rajouter c'est qu'actuellement un camion d'information sur la TNT circule dans toute la région Centre.
Il est aujourd'hui à Châteauroux :
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Infos-Departementales/Tous-au-numerique-place-de-la-Republique
http://femmesenberry.jimdo.com/
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Lun 11 Oct 2010 - 17:28

Si avec tout ces pécieux renseignements on y arrive pas et bien je deviens lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mar 12 Oct 2010 - 11:02

http://www.tousaunumerique.fr/

Et voici l'adresse du site "tous au numérique" où l'on peut faire une simulation.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mar 12 Oct 2010 - 16:55

Bibi
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mar 19 Oct 2010 - 19:15

Pour chercher les nouveaux canaux, il faut aller dans le menu par la télécommande de l'adaptateur et trouver "installer automatiquement" ou "réinitialiser".

Au pire dans Inet, taper le nom de la marque de votre adaptateur et chercher le mode d'emploi.
Enfin, en principe sur le mode d'emploi papier, c'est indiqué (parfois il y a les aléas de la traduction...)
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mer 20 Oct 2010 - 14:25

bibi a écrit:
cocodanslalune a écrit:
coucou tout le monde !!

j'ai plus de télé c'est normal ????? on s'est pas renseigné sur le passage au numérique mais mon zhom va régler ce soucis, la journée je m'en fiche je la regarde pas mais quelquefois le soir, j'y jette un oeil Arrow

Tu cliques sur le menu de la télécommande, tu cherches "installation" ou "réinitialiser"
soit tu as une option écrite soit tu as deux points de couleur: tu appuies alors sur le bouton qui te dit"installer automatiquement" et roulez jeunesse
.

miquette a écrit:
et bien chez moi cela ne roule pas du tout : mémo auto recherche en boucle sans résultat...

bibi a écrit:
Quand on allume le décodeur, il faut penser à regarder si le petit bouton à côté est en position radio ou en position tv (essayer les 2)
Après "menu"
dans le menu "antenne"- ON
exit
menu
installer (ou réinitialiser)
automatiquement.

il y a des endroits où on reçoit tout très bien avec un porte-manteau et d'autres où on ne reçoit rien même avec une parabole...et entre les deux, comme dirait Lacan...il y a une infinité de cas.

p'titecoco
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mer 20 Oct 2010 - 15:56

J ai un petit soucis j ai une télé avec tnt intégré pas de problème j ai les chaines mais par contre tous les films américains sont en anglais avant j avais la possibilté d enlever la tnt et tout fonctionnait ,alors maintenant scratch il faut que je me remette a l anglais si je veux suivre... Quelqu un a t il le meme problème ???
cocodanslalune
Modératrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mer 20 Oct 2010 - 16:20

dans le menu cherche "langage" non tout simplement ? scratch
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Mer 20 Oct 2010 - 17:13

Oui P'titecoco tu doit avoir dans ton menu un endroit où c'est marqué traduction, tu sélectionne ensuite la langue que tu veux
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Jeu 21 Oct 2010 - 10:20

Eh bien depuis le nouveau réglage, sur l'un des décodeurs je n'ai pas France ô ni France 5. Je faisdéfiler le programme, et elles ne figurent pas et je crois bien que la 2 non plus.
p'titecoco
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Jeu 21 Oct 2010 - 12:59

coco et esmeralda j ai bien fait comme vous le dites mais manque de bol cela ne fonctionne pas et en plus de cela la 2 3 5 rien du tout j ai tout reprogrammé et nada .bon c est une deuxième télé dans ma chambre la principale fonctionne ...
a etudier!!!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Jeu 21 Oct 2010 - 19:43

Plein de gens se plaignent de désagréments de tout ce genre il va falloir sévir
scratch scratch peut être faut il plusieurs jours pour que tout se mette en place, suivons cela de près
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Ven 22 Oct 2010 - 7:02

Shocked à la maison ,pas de nouveau réglage à faire ,tout fonctionne correctement .

je n'ai pas de décodeur pour une antenne rateau ,mais est ce que vous etes bien positionnée sur le bon satelite ?????
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Passage à la TNT    Ven 22 Oct 2010 - 9:03

What a Face Je m'y attaque ce week-end...j'espère que cela va marcher ! Shocked

Passage à la TNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant