pas réussi à récupérer mon message initial,mais je vais essayer de faire une nouvelle synthése bien que je pense, que maintenant ,toutes les bérrichonnes du forum doivent etre prêtes pour la fin de l'analogique
Avec une antenne rateau :
soit on a un poste de télévision avec la TNT intégrée alors là pas de soucis juste un réglage des chaines avec le menu de la télécommande .
Le poste de télévision est plus ancien et pas de TNT intégré ,il faut acheter un décodeur dont les prix restent raisonnables et une prise péritel pour le raccordement ,suivre la notice d'installation (c'est peut etre idiot à dire mais mon cher et tendre est du genre à tout dérégler et à lire la notice aprés

et c'est qui,qui fait l'installation c'est bibi, enfin non pas notre bibi du forum

mais moi

)
Avec une parabole :
pas le choix ,TNT intégrée ou pas ,il faut un décodeur ,le moins cher trouver 99 euros ,installation simple .
Le satelite à capter est Alphabird 3 ,orientation des antennes au sud ,en principe ,il n'est pas nécéssaire de bouger les antennes en place mais cela peut arriver ,mais les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler n'ont pas eu à bouger leur antenne .
Voilà ,ce que je peux vous dire ,pour les aides à l'installation sur votre région ,je crois que d'autres forumeuses ont des renseignements .
et là ,je fais attention d'envoyer aprés visualisation