Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Sortie-champignons à deux pas du Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Sortie-champignons à deux pas du Berry   Jeu 7 Oct 2010 - 20:10

Et plus précisément à 8kms à l'est de Sancoins-18:

communiqué:

""""""""""
Sortie « Initiation aux champignons » en forêt de Tronçais

Dans le cadre de ses sorties à thème, l’ADATER propose le mercredi 13 octobre 2010 de 9h à 12h, une promenade-cueillette accessible à tous, pour partir à la découverte des champignons.
Le principe est simple : se promener dans l’une des plus belles chênaies d’Europe avec un guide naturaliste pour chercher les champignons : apprendre à les différencier, les sentir, définir quelques critères d’identification, en savoir un peu plus sur le rôle de ces décomposeurs de l’ombre.
Cette sortie sera aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore forestières, au hasard des pistes, en fonction des indices de présence, des fruits ou des floraisons tardives.
Alors sortez vos plus beaux paniers d’osier, enfilez une paire de bottes et venez partager ce moment de plaisir des sens et de convivialité.

TARIFS :
Adultes : 6 €
-
- Enfants (6-15 ans) et adhérents ADATER : 3 €

PRATIQUE :
- Lieu de rendez-vous donné à l’inscription
- Inscription auprès de l’ADATER
Le Bourg 03320 CHÂTEAU SUR ALLIER
Tél./Fax : 04 70 66 48 25
E-Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retrouvez toutes les activités de l’ADATER sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Sortie-champignons à deux pas du Berry   Mer 13 Oct 2010 - 13:26

Il a fait un temps idéal pour cette sortie...j'espère que la récolte a été bonne. Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Sortie-champignons à deux pas du Berry   Mer 13 Oct 2010 - 14:15

Eh bien, je bosse le mercredi...donc je ne sais pas, on aura certainement des nouvelles dans leur site ou dans le blog de "mon Bourbonnais".
Oui belle journée...Par contre des champignons comestibles il parait qu'il n'y en a pas beaucoup. Je ne cueille que les rosés, les autres, je n'y connais pas assez. J'en ai eu deux belles récoltes au tout début et puis plus rien.
Est ce que c'est différent dans le sud de la province? (au moins pour les photos...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie-champignons à deux pas du Berry   

Sortie-champignons à deux pas du Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1