Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Lun 27 Sep 2010 - 13:13

Madame Geneste, qui collectionne les dentelles et le linge ancien, organise encore cette année une exposition à Mareuil.
L'année dernière il s'agissait de "Frous-frous et vieilles dentelles" Very Happy
http://femmesenberry.discutforum.com/musees-expos-artisanat-f48/frous-frous-et-vieilles-dentelles-a-mareuil-t2270.htm

et en cet automne 2010 le thème proposé est : "La Toilette et le bain". lime

Plus de détails sur l'affiche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention : seulement 3 jours d'exposition. Suspect L'expo-vente intéressera certainement les collectionneuses berrichonnes, et autres artistes de l'aiguille et du fil. yes yes
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil sur Arnon   Lun 27 Sep 2010 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'info Fadette, dommage, je ne serai pas dans la région ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et c'est bien dommage, car c'est tout à fait ce qui m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Lun 27 Sep 2010 - 18:14

Je reste toujours ébahie devant le savoir faire de nos aïeules. Je ne sais pas s'il existe de musée pour conserver ces chefs d'oeuvre????
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Lun 27 Sep 2010 - 19:56

Dans les musées des traditions populaires sans doute...ou dans les collections des associations folkloriques, comme les Thiaulins de Lignières ou Les Forestins à St-Amand. yes
Ou au musée de la femme dans la Creuse ! Very Happy
http://femmesenberry.discutforum.com/voyages-f25/un-futur-musee-de-la-femme-dans-la-creuse-t983.htm

dodovanille, ce n'était pas le moment de quitter la région : à quoi as-tu pensé ? Laughing
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: A   Jeu 30 Sep 2010 - 11:05

lol! lol! Fadette, je suis passée complètement à côté de la date!!!

J'ai visité dernièrement le Château du Plaix Musée de Arts et Traditions Paysannes du Berry à St-Hilaire de Lignières si vous avez l'occasion allez-y, la visite guidée est faite par les membres des Thiaulins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

www.thiaulins.com
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Lun 18 Oct 2010 - 9:12

L'esposition est encore ouverte aujourd'hui lundi ! yes
Betty
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Mar 19 Oct 2010 - 9:16

coucou Bonjour à toutes,

Voici quelsques photos de l'expo :

Jolies dentelles et accessoires de couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petite fille modèle

Les bottines de mes rêves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cette initiative. Les vieux objet retrouvent ainsi leur utilité : racompter le passé
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Mar 19 Oct 2010 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Betty pour ces photos, c'est un peu comme si nous y étions allées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   Mar 19 Oct 2010 - 10:45

merci Betty ! Les bottines étaient à ta taille ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon   

Exposition de linge de toilette ancien à Mareuil-sur-Arnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1