Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

tarte de tomates et oignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: tarte de tomates et oignons   Lun 27 Sep 2010 - 11:56

J'ai fait hier pour la première fois cette recette que nous avons appréciée le soir avec une salade et que je referais encore.
Je vous donne la recette telle que je l'ai trouvée après je vous dirais ce que moi j'ai fait.
Préparatioin : 30mn
Cuisson 35 mn
Difficulté +
Pour 8personnes

INGREDIENTS:

-1 pâte brisée
-20cl de crème fraîche
-3 OEUFS
-10 oignons jaunes (je suppose que ce sont des petits)
-100g de lardons
-1 petite boite de tomates en morceaux
-3 cuil. à soupe d'huile olive

PREPARATION:

Pelez les oignons. ( j'en ai mis 3 très gros). Les mixer grossièrement. ( couper en très petits morceaux)
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les oignons. Les faire revenir 15mn à feu doux (alors là vraiment ils ont cuits beaucoup plus longtemps toujours à feu doux sans coloration et en rajoutant de temps en temps un peu d'eau ce qui n'empêche pas de colorer mais cela empêche de bruler bien sûr il faut surveiller). Ajouter les lardons ( les miens étaient fumés). Poivrez, salez un peu. Etalez la pâte et foncer un moule à tarte. Faire cuire à blanc pendant 10mn. Battre les oeufs entiers avec la crème. Ajouter les tomates égouttées (et bien sûr ayant des tomates dans le jardin et sans doûte les dernières il ne fallait pas rater cela donc tomates fraîches épluchées épépinées cuites sans rien d'autre pas trop longtemps quand même il faut qu'il reste des morceaux et surtout bien les égoutter)Ajoutez également les oignons et les lardons. Répartir la garniture sur le fond précuit. Mettre au four 35mn th 6.

BON APPETIT

A vos fourneaux cuisto faim2 faim
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: tarte de tomates et oignons   Lun 27 Sep 2010 - 20:03

merci marie pour cette recette commentée à ta façon. Je ne dis pas que je n'essaierai pas un de ces jours ! faim
http://femmesenberry.jimdo.com/
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: tarte de tomates et oignons   Mar 28 Sep 2010 - 15:10

merci pour ta recette

j'en indique une autre à base de tomates en ce moment les dernières tomates cerises ne pas perdre

160G de chèvre frais ( recette pour 4 personnes dans une entrée)
3 oeufs
25 cl de lait
1 petite courgette
250 gr de tomates cerises
1/2 c. à café de canelle
5g de beurre
Sel, poivre
1 Préchauffer le four à 180°C th4)
Beurrer un moule à tarte de 24CM

2 Répartisser au fond le fromage émietté. Rapez la courgette, semez-là dessus.Coupes les
tomates cerises en 2, posez les desus, face coupée vers le haut.

3 Battez les oeufs, le lait, la canelle, sel et poivre. Versez dans le moule

4 Eenfournez 40 mn

bon appètit

http://letempsefige.over-blog.com

tarte de tomates et oignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1