Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR3 - Les Diamants de la victoire, avec Lorànt Deutsch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR3 - Les Diamants de la victoire, avec Lorànt Deutsch   Lun 20 Sep 2010 - 14:22

Samedi soir, FR3 diffusait ce téléfilm inédit, Les Diamants de la victoire : une fiction historique sans grande prétention, mais dont le sujet, et la manière de le traiter, était assez original. Qui l'a vu ?

Sous la Révolution, une machination de Danton envoie un petit groupe de nobles cambrioler le Garde-Meuble, où sont conservés les diamants de la couronne...

Dans ce rôle d'aristocrate fidèle au roi, j'ai trouvé que Lorànt Deutsch faisait à merveille son Tintin au pays des Sans-Culottes ! Smile

Et les autres acteurs se sont engouffrés dans le registre tragico-comique, notamment le vieux duc (qui roule des yeux mi-inquisiteurs mi-effarés en gravissant le grand escalier du Garde-Meuble), et le jeune comte, ébahi par la double personnalité de la baronne.

La vérité historique est parfois égratignée, il y a quelques invraisemblances : les cambrioleurs agissent deux nuits de suite dans la salle du trésor, pas très discrètement, sans que la garde soit alertée.
Mais aussi des choses bien vues : la femme du personnage joué par L. Deutsch, issue du peuple, est la première à soupçonner l'imposture de la fausse baronne.

Et puis des dialogues signés Didier Decoin sont forcément soignés.

J'ai eu l'impression de renouer avec des comédies historiques légères d'il y a ...bien longtemps. king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: FR3 Les diamants de la victoire   Mar 21 Sep 2010 - 11:32

Oh, c'est bien dommage, je n'ai pas vu ce téléfilm! Je vais essayer de chercher, s'ils ne vont pas le repasser!

pour le compte rendu, Fadette!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR3 - Les Diamants de la victoire, avec Lorànt Deutsch   Mar 21 Sep 2010 - 12:29

J'espère qu'ils le repasseront ! yes
Mais l'audience n'a pas été fameuse No ...très loin derrière les divertissements habituels des deux premières chaînes. What a Face chanteur batteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR3 - Les Diamants de la victoire, avec Lorànt Deutsch   

FR3 - Les Diamants de la victoire, avec Lorànt Deutsch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1