Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Véro en Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Véro en Mai   Jeu 19 Juin 2008 - 10:09

Une commémoration intelligente de mai 68, destinée d'abord aux enfants de 8-12 ans environ, mais que les parents liront avec plaisir pour redécouvrir l'ambiance de ces années-là (j'en suis la preuve ! study Laughing )

Titre: Véro en mai
Auteurs: Pascale Bouchié , Yvan Pommaux
Editeur: L´Ecole des loisirs

C'est un grand album format à l'italienne (en largeur) qui mêle astucieusement texte court, illustrations vivantes et scénettes de BD.
Non seulement les "événements" sont racontés, dans leur chronologie et leurs symboles forts, mais aussi tout le quotidien de l'époque.

C'est vraiment captivant ! Mon fiston3 de 11 ans l'a dévoré...mon mari et moi aussi !
Cet album a été beaucoup mis en avant dans la Presse et les librairies, et franchement c'est une réussite.
On le trouvera facilement en Bibliothèque, en rayon Jeunesse. La nôtre l'a classé dans les documentaires historiques, cote 944.083.
Revenir en haut Aller en bas
milaure
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: véro en mai   Jeu 19 Juin 2008 - 11:53

l'école des loisirs très bonne collection pour les enfants,les miens ( j'en ai 4)y ont été abonné en leur temps.J'irai faire un tour à la bcd, voir si je peux trouver cet album
Revenir en haut Aller en bas

Véro en Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1