Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Allumer le chat - de Barbara Constantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Allumer le chat - de Barbara Constantine   Sam 4 Sep 2010 - 21:58

J'y suis allée avec pas mal de méfiance, ayant compris que cette histoire était totalement déjantée.
"Allumer le chat" est l'oeuvre de Barbara Constantine, un auteur qui a quelques attaches de coeur avec le Berry (elle possède une résidence dans le nord de la région, si je ne me trompe pas).

Alors oui, c'est déjanté si l'on veut, mais parfaitement bien construit, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il y a beaucoup de tendresse et de bonhomie : le papy et la mamy, l'enfant solitaire...les vieux fiancés...De coriacité paysanne aussi, de ruse, de méchanceté, de naïveté.
Un cocktail explosif, qui fait rire ou frémir selon les passages.
Que de trouvailles ! cheers Impossible de vous résumer l'histoire, mais si vous voulez passer un moment de détente et vous étonner, je vous le conseille absolument. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Allumer le chat - de Barbara Constantine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1