Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

D'autres vies que la mienne - d'Emmanuel Carrère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: D'autres vies que la mienne - d'Emmanuel Carrère   Sam 28 Aoû 2010 - 17:51

Des familles victimes du tsunami au Sri Lanka, la mort d'une jeune belle-soeur atteinte du cancer, un ami devenu unijambiste...L'auteur décide d'écrire la vie de personnes qu'il a côtoyées, et qui ont été frappées par le malheur.

Ce n'est pas mal écrit, un peu sombre quand même...donc à éviter si on n'a pas le moral.

Mais surtout ce qui m'a gênée dans ce livre, c'est la facilité avec laquelle les personnes évoquées acceptent de livrer non pas une parcelle de leur vie, mais absolument toute leur intimité. A l'époque du grand journal et de la télé-réalité, il est vrai que cela ne peut plus choquer ! scratch Mais on se noie dans des détails de vie, et le témoignage perd de sa force.

Une intervention néanmoins assez intéressante d'Etienne Rigal, un des personnages décrits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: D'autres vies que la mienne   Dim 29 Aoû 2010 - 21:46

Fadette pour ce résumé, et pour tes impressions, j'ai l'impression que l'auteur, a trouvé son filon en écivant sur les faits divers dramatiques (pas ma tasse de thé!)
Revenir en haut Aller en bas

D'autres vies que la mienne - d'Emmanuel Carrère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1