Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence36
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   Ven 20 Aoû 2010 - 11:55

Pierre Jovanovic est un journaliste qui, après une expérience particulière (il a échappé à une balle de fusil ou pistolet en se jetant, quelques instants avant, sans savoir pourquoi, sur sa gauche), s'est interrogé sur l'existence des anges gardiens.
Il a donc mené une enquête en s'intéressant aux différentes expériences où les gens ont vu un ange, ou une entité.
Dans ce livre dont la tournure est un peu humoristique, il décrit les NDE (near death experience, ou les expériences de mort imminente), lorsque l'esprit des personnes déclarées mortes sort du corps, entre dans un tunnel, attiré par une lumière, accompagné par une entité, rencontre des parents ou amis décédés, voire le Christ ou d'autres anges, avant de revenir dans leur corps et donc revenir à la vie sur terre.
Il parle aussi des voix qui guident ou protègent; des personnes stigmatisées...

Livre fort intéressant, mais parfois troublant, pour ma part, quant au pourquoi des stigmatisés.

Au-delà, je crois aux anges gardiens, ayant eu possibilité de voir leur intervention dans ma vie et celle de mon mari. Je crois aussi aux NDE.

Les études sur ces dernières ont été faites par des médecins de disciplines différentes, avec un souci de faire des démarches objectives. Ce livre nous explique comment.
L'auteur souligne également que ces NDE sur le fond sont semblables d'une personne à l'autre, mais que les personnes voient aussi de la manière dont elles imaginent les anges...
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   Ven 20 Aoû 2010 - 17:39

Dans le même genre, j'ai lu la première édition du livre du Dr Raymond Moody
" La vie aprés la vie " paru chez Robert Laffont
L'auteur relate les témoignages de rescapés des NDE , leurs étranges et nombreuses similitudes et le changement total de comportement et de philosophie de la vie après cette " expérience " pour la plupart d'entre eux.
steph18-78
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: les anges   Dim 22 Aoû 2010 - 15:55

Coincidence ou pas, je suis en pleine lecture sur le sujet des anges depuis vendredi!
Je vois que le sujet a été lancé à la même date, moi je crois que les anges font parti de notre vie et de notre quotidien: avez-vous déjà entendu une petite voix vous conseileer sur un choix ,puis on n'écoute pas toujours cette petite voix, mais après avoir fait le mauvais choix on se dit j'aurais dû écouter .
Pour ma part, je pense avoir échappée à la mort grâce à un être de lumière en 1992 dans un accident de voiture!
Après avoir percuté un poteau électrique, puis avoir fini dans le pignon d'une maison avec seulement une lèvre légèrement coupée et la marque de la ceinture de sécurité , la voiture bonne à la casse, il y a quelque chose qui ne s'explique pas!
J'ai été épargné une deuxième fois pour mes 30 ans, après le weekend de mon anniversaire, je rentrai chez moi un matin avec ma fille , dans les yvelines,mais dès Salbris je sentais une fatigue m'envahir au volant, j'ai continué de rouler avec quelques arrêts, puis entre la ferté et orléans je me suis endormie au volant ,et comme par miracle mes yeux se sont ouvert :j'étais sur la gauche ,derrière les voitures roulaient très loin derrière et devant moi une moto et une file de voitures que j'aurai percuté si mes yeux ne s'étaient pas ouvert!
j'ai rapidement donné un coup de volant, ralentie ,j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure et l'impossibilité de m'arrêter, car sur cette partie de nationale il y a des barrières de sécurité sur plusieurs kilomètres qui empèchent de s'arrêter.
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance grâce à mon ange gardien.
Je continue ma lecture sur le sujet, les anges sont les messagers de dieu et ils illuminent notre vie.
Je vous souhaite de vivre une expérience qui vous rapprochera des anges.
A bientôt.
Stéph18-78
florence36
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   Dim 22 Aoû 2010 - 18:17

ce qui est intéressant aussi, dans le livre, c'est que les personnes qui ont rencontré leur ange gardien ou une entité ne croient pas forcément en Dieu, même après cette expérience. Ils croient en une entité qui les aide sans qu'il existe au-delà un dieu créateur.

La 1ere expérience que j'ai eue avec un ange gardien fut quand j'avais peut-être aux environs de 8 ans, à Verneuil : je traversais la route sans regarder et une voiture arrivait. Je me suis retrouvée sur le trottoir je ne sais pas comment et j'ai regardé l'automobiliste sortir de sa voiture, paniquée, faire le tour de sa voiture, regarder dessous... Selon toute apparence, elle me cherchait. Alors, je lui ai dit : "c'est moi que vous cherchez ?". Me voyant, alors qu'elle aurait dû me voir avant, étant passé près de moi pour faire le tour de sa voiture, persuadée de m'avoir renversée, elle m'a quelque peu "incendiée".

Il y a quelques mois, c'est mon mari qui a vécu cette expérience : nous étions ensemble, avec les enfants, c'est qui qui conduisait. Je regardais le paysage lorsque je remarquais que nous nous dirigions, dans un virage, vers le bas côté. A ce moment, mon mari a redressé le véhicule : il était en train de s'endormir, et il a senti quelqu'un tourner le volant. Il pensait au début que c'était moi mais ce n'était pas le cas.

Personnellement, je crois en Dieu, je crois aussi qu'un ou des anges peuvent nous protéger, veiller sur nous, nous sauver des accidents s'il n'est pas temps pour nous de mourir.
steph18-78
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: je suis d'accord avec toi   Dim 22 Aoû 2010 - 18:57

je suis de ton avis florence 36.
Bonne soirée.
Stéph18-78
steph18-78
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: anges   Dim 22 Aoû 2010 - 20:02

Je ne sais s'il y a des gens plus privilégiés que d'autres, mais certains préfèrent ne pas dévoiler leurs expériences ,de peur de passer pour des fous.
Malheureusement, il y a des crimes affreux, mais quand on y croit et qu'on a vécu des preuves que la vie existe après la mort,on se dit qu'il faut profiter au mieux de la vie, découvrir tous ce que l'on peux avant de mourrir physiquement.
Je suis peut-être plus sensible que d'autres à certains phénomènes, mais je je suis sûre que si on reste attentif, on peut perçevoir des signes: il faut juste en faire la demande et être prêt à vivre ces expériences.
Bonnes soirée.
Stéph18-78
florence36
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   Lun 23 Aoû 2010 - 14:28

et les anges gardiens ou Dieu ne peuvent pas aller contre la liberté de choisir des humains. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de bonheur car nous ne connaîtrions pas le malheur vu que toute horreur serait empêchée. Je veux dire par là que nous connaissons le bonheur parce que nous avons un point de comparaison avec la tristesse. Il est par ailleurs de la nature humaine de ne pas progresser si elle ne connaît pas d'épreuve.
Mais avant de commettre des actes qui font des victimes, je pense que la personne a une voie qui lui dit de ne pas le faire, jusqu'à ce que cette personne se ferme totalement et reste toujours sourde aux bons conseils.
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   Mar 24 Aoû 2010 - 19:36

Les anges gardiens ne peuvent pas être partout... ils ont trop de travail avec les humains ,pas facile

mais je pense que quelques fois des messages nous sont envoyés, il est vrais que nous ne sommes pas toujours attentif et nous n'en faisons qu'à notre tête

notre caractère ne nous donne pas la raison, alors nous prenons un autres chemin plus difficile

mais l'ange reviens souvant nous parler et parfois il est écouté , tout se termine bien

sinon pour moi alors c'est le destin.... et c'est autre chose... parfois la vie chaotique... et tout et tout
l'homme n'est pas tout bon, tout mauvais.... mais il est sourd....
vive les anges....
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   Mer 1 Sep 2010 - 20:31

Notre ange gardien, il peut parfois nous aider, .....surement....
Mais faudrait peut-être lui demander aussi!

Aides-toi, et le ciel t'aidera, non?

Je suis persuadée d'avoir un ange gardien, je ne le connais pas, lui me connait, et si je parle toute seule, c'est certainement à lui, non?
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic   

Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1