Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Rebecca - de Daphné Du Maurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Rebecca - de Daphné Du Maurier   Jeu 19 Aoû 2010 - 18:14

liseuse En vacances, pourquoi ne pas relire ses classiques ?

Rebecca, ce n'est pas seulement le film de Hitchcock : c'est avant tout le roman de Daphné Du Maurier sorti en 1939.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel plaisir de se replonger dans cette lecture de jeunesse ! J'y ai retrouvé l'ambiance très spéciale où se mêlent suspense et romantisme. D. Du Maurier nous tient en haleine, en distillant ça et là ce qu'il faut d'éléments angoissants, au milieu d'un cadre pourtant paradisiaque.
Horrible Mrs Danvers qui régente d'une main de maître la propriété familiale de Manderley ! Shocked
A travers les difficultés que rencontre progressivement la jeune épousée, narratrice du récit, on perçoit bien la différence de réaction entre l'homme et la femme...tous ces petits riens qui peuvent mener au grand malentendu. L'héroïne (qui n'est pas la fameuse Rebecca comme voudrait nous faire croire le titre) est agaçante de gaucherie et de naïveté. L'affrontement avec tous ces personnages malveillants va heureusement la transformer. yes

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Rebecca - de Daphné Du Maurier   Ven 20 Aoû 2010 - 9:08

Si l'on ressent dans ce roman les mêmes sensations que dans la filmographie d' hitchcock, à savoir tenir en haleine le lecteur jusqu'au terme de l'histoire , j'adhère et d'après ton analyse Fadette ,c'est le cas. de nous signaler ce genre littéraire à celles qui en sont friandes
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Rebecca - de Daphné Du Maurier   Mer 27 Oct 2010 - 7:53

Je suis ravie de voir ce titre! Je l'ai relu cette année (en VO, cela ne peut faire de mal), et j'ai été ravie. Daphne du Maurier a un style assez classique, elle excelle à faire monter le suspense, je n'ai pas pu lâcher dans les 100 dernières pages. Elle pourrait damer le pion à bien des "reines du suspense" actuelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca - de Daphné Du Maurier   

Rebecca - de Daphné Du Maurier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1