Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Sagan : coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Sagan : coup de coeur   Lun 16 Juin 2008 - 21:56

Aujourd'hui je suis allée voir ce film de Diane Kuris, admirablement interprété par Sylvie Testud dans le rôle de Françoise Sagan!!

Synopsis : Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, le succés est fulgurant, le mythe Sagan est lancé, fait d'amours éphémères, de scandales et de formules brillantes dans lesquels se cachent un femme libre d'écrire, d'aimer et surtout de se détruire!

Interprétation magistrale de Sylvie Testud (actrice que j'ai découverte et appréciée dans "Stupeurs et Tremblements" d'après le roman autobiographique d'Amélie Nothomb, et je pense son meilleur ouvrage!), Jeanne Balibar qui joue le rôle de sa meilleure amie, confidente et amante est aussi excellente, Pierre Palmade égal à lui même dans le rôle de Jacques Chazot! Je suis sortie du cinéma enchantée!! Je ne suis pas du tout une lectrice de Sagan, il me reste des lointains souvenirs d'études de textes! Mais, l'histoire du film se base complètement sur ses récits autobiographiques pour entrer dans son intimité et montrer son travail écrivaine!

Un extrait de l'émission "Apostrophes" est particulièrement bluffant car difficile de faire la différence entre la vraie Sagan et son interprète Sylvie Testud!

Je vous le recommande! Et j'ai hâte d'avoir vos avis:yes

Françoise Sagan a écrit une cinquantaine de romans et de pièces dont "Aimez-Vous Bhrams?" "Les Faux-fuyants"study
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Sagan : coup de coeur   Mar 17 Juin 2008 - 9:23

J'ai failli aller le voir dimanche dernier, dodovanille, et puis finalement nous sommes partis nous promener ailleurs...

Mais l'intention y est toujours, dès que je peux ! Les critiques sont vraiment excellentes, et la tienne ne fait que confirmer l'intérêt du film.

J'ai découvert Sylvie Testud non pas dans "Stupeurs et Tremblements", mais dans un premier film de réalisateur "Ce que mes yeux ont vu", où elle jouait le personnage d'une étudiante en art essayant d'éluciter un mystère dans les peintures de Watteau. Elle y était confondante de naturel.

Ah, mais je vois que "Sagan" est réalisé par Diane Kurys...cela me fait penser à "Diabolo Menthe"...mes jeunes années ! lol!
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: coup de coeur   Mar 17 Juin 2008 - 9:32

lol! Ah je vois, que nous aimons aussi les mêmes films, "Diabolo Menthe" je l'ai vu je ne sais combien de fois, nostalgie de mes années collèges et lycées!!! et nous l'avons en cassette!!! (pas en DVD:lol: )

Sylvie Testud est criante de vérité dans ce rôle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sagan : coup de coeur   

Sagan : coup de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1