Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les expos du Musée Bertrand de Châteauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les expos du Musée Bertrand de Châteauroux   Sam 12 Avr 2008 - 17:32

Si je peux recommander un musée dans la région, je citerai le musée Bertrand à Châteauroux, où ont lieu des petites expositions temporaires souvent très réussies.
L'an dernier il s'agissait des portraits peints par Helier Cosson : une vraie découverte...des portraits vivants et lumineux, du grand art !
L'année précédente, le musée avait regroupé en deux salles les oeuvres du sculpteur Nivet et du peintre/graveur Naudin.
J'aurai aimé voir plus de choses de Nivet ! Je suis une inconditionnelle de ses paysans et paysannes (debout, assis ou couchés Laughing ). Mais c'était déjà mieux que rien.
Je ne sais pas encore sur quel artiste portera l'exposition cette année...
Le Musée Bertrand en soi est à voir aussi : c'est un hôtel particulier rempli de jolies oeuvres d'art, et qui expose (encore actuellement ?) de magnifiques stèles funéraires de l'époque gallo-romaine, trouvées sur le site de St-Ambroix.

En voici une ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre directement sur le site de Gérard Coulon :
http://gerardcoulon.chez-alice.fr/projets.htm
Revenir en haut Aller en bas

Les expos du Musée Bertrand de Châteauroux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1