Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Pour les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Pour les pieds   Mer 4 Aoû 2010 - 22:34

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je vous montre la moins usée (voui, c'est moi qui l'ai faite); l'autre a un gros trou au talon. Faut dire que je les ai mises, l'hiver quand on rentre du boulot avec les pieds glacés. Ces socquettes sont plutôt faites pour la maison, car, tricotées avec du 4 il faudrait une pointure en plus. C'est généralement ce que je fais quand j'achète des bottes en caoutchouc.

Elles sont tricotées à deux aiguilles:
on monte la hauteur de tige qu'on veut puis on isole 10 mailles pour une pointure 37, à chaque extrémité.la première, on la tricote toute seule, on retourne sur l'envers, on la glisse. On retourne côté endroit, on tricote 2 mailles. On retourne sur l'envers, on glisse une maille on tricote l'autre. On retourne sur l'endroit, on tricote trois maille, on retourne sur l'envers, on glisse une maille, on en tricote deux etc jusqu'à 10. On fait le rang entier et on recommence pareil à l'autre bout: ça fait le talon.

On fait la longueur qu'on veut puis après je vous expliquerai, on fait la pointe du pied.

Au final on ferme par une couture plate.

Et puis, non, je ne tricote pas les mêmes en 43, faut pas qu'il y compte....

Un jour prochain je vous mettrai une autre photo avec des commentaires plus explicatifs.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Pour les pieds   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:33

C'est drôlement mimi tout ça et mes p'tits petons fragiles seraient bien la dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bibi
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Pour les pieds   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:30

Elles sont superbes bibi bravo C'est de la pure laine ?
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Pour les pieds   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:06

Eh bien je crois qu'elles sont en pure laine. j'en ai fait des unies à des copines, dont une en petit mohair.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voici le détail des diminutions de la pointe. En équilibriste avec l'appareil-photos d'une main.
je ne peux plus tricoter des grosses pièces qui tirent sur les bras. Les soquettes, ça va, j'invente des dessins.J'en fait une paire tous les ans.

La prochaine fois, je vous montre les bérets...

Il faut que je vous dise que ma 1ere réalisation était des chaussettes-cuissardes dont le modèle était (?1977?) dans "100 idées"...
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Pour les pieds   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:53

Oh la la, je sens que Bibi va bientôt tricoter pour le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les pieds   

Pour les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1