Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Jeu 1 Juil 2010 - 13:41

Ce week-end 3-4 juillet a lieu le marché médiéval de Mehun (le week-end dernier c'était celui de Palluau)

Immersion totale en plein Moyen Age : plus de 100 échoppes rassemblées autour du Château.
Camps, artisans, troubadours, auberge…

Samedi à partir de 10h et nocturne avec spectacle gratuit.
Dimanche de 9h à 19h

Photo plusbeauxdetours.com

Dernière édition par Fadette le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Jeu 1 Juil 2010 - 19:17

Rien que pour les costumes ça donne envie d'y aller yes yes
J'aime beaucoup ce genre de manifestation qui nous apprend beaucoup de nos ancêtres
merci pour l'info
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Jeu 1 Juil 2010 - 21:48

Et pour celles qui s'estiment trop loin de Mehun, vous avez dimanche 4 juillet la fête médiévale à St-Denis-de-Jouhet (36)...et plus tard à Sagonne les 17 et 18 juillet.

king queen jocolor
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Sam 17 Juil 2010 - 10:43

Ce week-end, Fête médiévale à SAGONNE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marché médiéval avec artisanat et dégustation de spécialités
Camps médiévaux avec tentes multicolores
Défilés et parades - Troubadours et ménestrels
Danses médiévales – Jeux des écus - Jeux des anneaux
Combats de chevalerie à pied et à cheval
quintaine – Joute en lisse avec cascades
TOURNOI DE CHEVALERIE
Dressage de haute école – Cabrades – Cheval couché, assis et en révérence

Entrée : adulte 8€ - Enfant 5€ (5 à 14 ans) – gratuit moins de 5 ans

LE SAMEDI A PARTIR DE 21 HEURES,
GRAND BANQUET MEDIEVAL ECLAIRE AUX CHANDELLES
ANIME AVEC SPECTACLE DE FEUX

Taverne – Restauration sur place à l’auberge médiévale

cheval1 cheval1 king jocolor

Dimanche 18 également au PECHEREAU (près d'Argenton-sur-Creuse) :

christinevedrin
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Dim 18 Juil 2010 - 13:56

que toutes ces fêtes médiévales semblent belles ...j'adore cette période, tout en sachant qu'en réalité c'était pas aussi rose et facile, mais j'aime lire des histoires qui se passent à l'époque, voir les costumes etc..

Je suis bien impatiente de connaître les prochaines dates (si j'arrive à faire bouger mon casanier mari ...rien que l'idée de se mettre en route, il n'a plus envie

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Lun 19 Juil 2010 - 10:03

Week-end des 24 et 25 juillet 2010 :

queen A SAINTE-SOLANGE (Ferme de la Trochée)
Marché médiéval, en lien avec le spectacle "Les Treize sorcières"
Le dimanche 25 juillet 2010 toute la journée
Animations, ventes de produits artisanaux, restauration et buvettes
Liste des animations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

king AU CHATEAU DE CULAN

Photo wikipedia
Fêtes médiévales sur les deux jours
Camps médiévaux avec spectacles , maquillage, initiation et démonstration de jonglerie, cracheurs de feu, cotes de maille, harpe, initiation au tir à l’arbalète, histoire de l’arc et de la flèche, la cuisine au Moyen Age, les plantes et épices.
24 juillet au soir:
dîner aux chandelles avec la musique des Pastourels, cracheurs de feu et initiation aux danses médiévales.
source : route-jacques-coeur.org
Info à vérifier, car le site internet du château de Culan n'est absolument pas mis à jour.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Lun 19 Juil 2010 - 10:36

Au sujet des fêtes médiévales au chateau de Culan l'info de
Fadette est exacte . j'ai demandé confirmation à la mairie de Culan.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Lun 19 Juil 2010 - 14:52

cheers Heureusement que nous t'avons, esméralda. bisou bisou
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Mar 20 Juil 2010 - 16:47

Et voici même l'affichette des fêtes de CULAN, trouvée ce matin chez le commerçant :

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Mar 20 Juil 2010 - 16:55

Superbe affiche cool merci
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Dim 25 Juil 2010 - 9:23

Rappel : aujourd'hui marché médiéval à Ste-Solange, et fête à Culan. yes yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Dim 25 Juil 2010 - 9:27

Aller les filles sortez vos arbalettes et vos cottes de mailles Razz Razz
christinevedrin
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Dim 25 Juil 2010 - 11:45

là j'ai surtout sorti brosses et serpillières...faire des saignées dans les murs pour installer l'électricité, et bien je ne vous apprendrai rien en disant que cela fait des poussières partout...
Allez, encore un peu de patience et on pourra avancer et peindre cette grande cuisine.
Si vous allez à la fête, amusez vous mes belles berrichonnes guillerettes.
Bisous :kiss2: bisou
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Dim 25 Juil 2010 - 12:08

Bon courage Christine pour tes travaux yes bisou
christinevedrin
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Dim 25 Juil 2010 - 12:33

Very Happy Merci beaucoup pour les encouragements, je me sens déjà beaucoup plus en forme depuis que je respire l'air d'ici..et donc, les tâches sont moins pénibles à accomplir. Au fur et à mesure que se précisent les choses, mille et une idées pour le jardin, la maison..etc...me traversent l'esprit.
Bonne journée :kiss2:
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:57

Dimanche 29 août 2010

A FAVEROLLES (Nord de l'Indre) : Fête médiévale

" Un village médiéval sera reconstitué pour la circonstance sur plus de 2.000 m 2 dans lequel se dérouleront, tout au long de l'après-midi, plusieurs animations autour des métiers d'autrefois : de la fileuse au cordier en passant par le forgeron, le bourrelier, sans oublier le tailleur de pierre, le potier, etc.

Des animations étonnantes avec, notamment, des saltimbanques (cracheurs de feu, jongleurs) et une véritable fronde géante qui entrera en action comme à l'époque, sans oublier les danses, musiques médiévales et costumes d'époques (plus de soixante-cinq figurants).

La journée commencera par la traditionnelle randonnée pédestre ; repas, midi et soir ; multiples animations avec pour les enfants les manèges forains et, pour clore cette journée, un magnifique feu d'artifice. "
Source : NR

coucou
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Jeu 26 Aoû 2010 - 20:28

Voilà encore une bien belle manifestation et si une Berrichonne y va, un reportage serait
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   Lun 13 Sep 2010 - 14:27

Dimanche 19 septembre

Au Château d'AINAY-LE-VIEIL

de 10h à 12h et de 14h à 18h : Grand rassemblement de voitures hippomobiles et jeux équestres médiévaux
Gratuité : Enfants et Etudiants - Tarif réduit : Adultes 7€
Renseignements et Réservations à l'accueil ou Tél : 02.48.63.50.03
bounce cheval1 cheval2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010   

Fêtes médiévales et marchés médiévaux du Berry, été 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1