Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 
 

 Thérèse Rochoux, aquarelliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice



MessageSujet: Thérèse Rochoux, aquarelliste   Sam 7 Juin 2008 - 9:50

Un joli paysage des bords de Creuse a aiguillonné ma curiosité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La Creuse au pont noir"
Source : artquid.com

Qui est donc l'auteur ?

Voici ce qu'en dit le magazine de la ville de Sèvres (92) (qui oublie juste de mentionner les origines berrichonnes de l'artiste) :

L’art n’a pas d’âge et Thérèse Rochoux en est une dynamique démonstration. A 86 ans, très active dans sa maison en bordure du parc de St-Cloud, elle aime encore à peindre des aquarelles. La vie de cette artiste, sévrienne depuis 1953, n’est pas commune. Mariée au lendemain de la guerre à un capitaine, d’origine polonaise, de la Royale Air Force avec qui elle aura quatre enfants, Thérèse Rochoux a toujours trouvé le temps de peindre avec passion. Peintre de paysages et de fleurs, elle travaille l’huile, l’encre de Chine, l’aquarelle et les pastels. Elle réalise même des miniatures.
Après avoir débuté comme dessinatrice de mode, elle crée pendant 15 ans des papiers peints pour l’atelier Raisin. Elle a participé à de nombreuses expositions à Paris, en province et à l’étranger. Sa vie est jalonnée de rencontres fortuites, comme celle avec l’héritier du dictionnaire critique des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs, le Bénézit, ouvrage de référence dans lequel elle figure d’ailleurs.
Régulièrement présente dans les manifestations artistiques à Sèvres, elle apprécie particulièrement lors de ces rencontres, les échanges avec la jeune génération d’ artistes.


Source : Le Sévrien n°85, octobre 1985

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse Rochoux, aquarelliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: NOS TALENTS, NOS PASSE-TEMPS ::  Nos activités artistiques et manuelles :: Dessin-peinture-photo-
Sauter vers: