Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse   Mar 8 Juin 2010 - 9:36

Des animations intéressantes présentées par l'association Laines Locales Réseau Limousin, en avant première de la Foire aux laines de Chénérailles :

mouton mouton

Samedi 19 Juin 2010
à Rougnat de 10 h à 14 h
Visite guidée de la Filature Fonty

de 16 h à 18 h
Conférence publique " le développement durable et la laine"
Salle des fêtes de Rougnat

Dimanche 20 Juin 2010

Salle des fêtes de Tardes commune la plus calme de Creuse
( près de Chambon sur Voueize)
Une veillée spectacle à 20 h
En 1ère partie le GRAF ( groupe rural agricole féminin de Combraille propose une lecture de textes tirés du recueil "Entre Terre et Elles" et de nouveaux textes
En 2e partie " Trame d'histoires enchaînées" par " Les Tirelaines"
Un hymne millénaire au travail de la laine
adultes : 10 euros

Lundi 21 Juin
Foire aux laines à Chénérailles sur le foirail
(c'est aussi jour du marché traditionnel)
Démonstrations, ventes de toisons et de fils à tricoter
Repas avec inscription avant le 15 juin : 17 euros tout compris

mouton
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse   Mer 9 Juin 2010 - 17:40

La veillée du Dimanche parait bien intéressante yes yes car les femmes sont un peu les laissées pour compte dans ce milieu rural encore bien macho yes yes bravo pour ce groupe
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse   Mer 9 Juin 2010 - 17:51

[b]oui
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse   Sam 19 Juin 2010 - 8:28

Les festivités commencent aujourd'hui ! Visite d'une filature pour les intéressées ! mouton
christinevedrin
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse   Dim 18 Juil 2010 - 14:06

Pour cette année, j'arrive trop tard, mais l'année prochaine cela m"intéressera. J'ai eu l'occasion de voir celle de mon village, quand je suis passée fin juin pour 3 jours, il y a aussi expo des toisons, concours de la tricoteuse la plus rapide, brocante et expo du club de patchwork auquel je me suis inscrite (je n'ai jamais essayé cette technique - on verra)
Les dames avaient l'air bien gentilles et j'ai reçu un travail de vacances à faire avant d'entrer dans le groupe...
cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse   

Foire aux laines à Chénérailles, dans la Creuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1