Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Dans le Berry Magazine du printemps 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Lun 3 Mai 2010 - 14:24

Cela m'arrive de temps en temps d'acheter cette revue, et vous ?

Belles photos, papier glacé...c'est un peu le Berry façon Riviera ! Laughing sunny

Parmi les articles du dernier numéro j'ai remarqué :

- un portrait de PATRICIA ALES, flower qui a récemment décoré de tableaux de fleurs le Palais Jacques Coeur ;

- Un grand dossier, bicentenaire oblige, sur CHOPIN, avec une interview de Sylvie Delaigue-Moins, auteur des "Hôtes de Nohant" que plusieurs d'entre nous avions lu ;

- Une présentation sur deux pages de "LA MIAULEMORT", roman du terroir écrit par le breton Daniel Cario, et que j'avais recommandé ICI ;

- Le restaurant LA COGNETTE, son développement, son dynamisme ;

- La FETE DE LA VANNERIE à Méreau ;

- Le village de ROULOTTES de Lignières....etc ! âne2

liseuse liseuse liseuse
Revenir en haut Aller en bas
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Lun 3 Mai 2010 - 14:33

Non je n'chère pas cette revue mais je pourrais peut-être la regarder en bibliothèque à Romorantin où à chabris
marmotte
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Mer 5 Mai 2010 - 10:14

Je l'achète de temps en temps, et je lui sais gré de m'avoir donné beaucoup de pistes de lectures et visites quand j'étais une toute nouvelle berrichonne. Récemment je me souviens d'un article intéressant et bien illustré sur Aurore Sand. Si je réussis à remettre la main dessus, je vous donnerai la référence, pour l'instant la bibliothèque est sens dessus-dessous à cause de travaux (ah la belle excuse!!)
En tout cas ce nouveau numéro paraît bien alléchant!
ABBIE
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Mer 5 Mai 2010 - 12:46

ail ail ail les filles!!!!!!!!!!!!!

mais moi je n'ai même pas eu la chance d'en ouvrir un!!!!

oups! et j'imagine qu'il ne se trouve que vers chez vous!????????

ail, je vais pester!

ou bien?.....
barrirec
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Mer 5 Mai 2010 - 13:28

Dans le genre j'ai déjà lu la Bouinotte.
Les deux magazines doivent surement être complémentaires au niveau infos??
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Mer 5 Mai 2010 - 13:38

Je trouve que La Bouinotte est plus ancrée dans le terroir que Berry Magazine. Quelquefois j'ai l'impression que ce dernier est plutôt fait pour les touristes : c'est une très belle vitrine de la région, une jolie revue trimestrielle que j'imagine bien dans les chambres d'hôtes de choix de l'Indre et du Cher.
Je schématise un peu, car les articles de Berry Magazine sont pour la plupart intéressants !

Les deux revues ont été concurrentes un certain temps (d'ailleurs Berry Magazine a été créé par des "anciens" de La Bouinotte). Maintenant je trouve qu'elles ont chacune leur caractère. J'aime bien les deux. Wink

ABBIE, peut-être trouveras-tu Berry Magazine dans les kiosques des grandes gares parisiennes ? Avec un peu de chance... Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Mer 5 Mai 2010 - 18:01

On peut sûrement également s'abonner à ces magasines yes yes
barrirec
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   Mer 5 Mai 2010 - 18:48

Sinon on peut les faire venir en "prêt entre bibliothèques" en passant par la bibliothèque à laquelle on est inscrite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le Berry Magazine du printemps 2010   

Dans le Berry Magazine du printemps 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1