Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

IVe Salon du Livre de Châteauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Mer 21 Avr 2010 - 13:31

liseuse liseuse liseuse

Ce Salon aura lieu le week-end prochain 24 et 25 avril 2010.

Il concerne aussi les enfants puisque des animations sont prévues à leur intention.

A noter également :
Une soirée "Lecture de Femmes",animée par Christophe Prenant, samedi à 21h
http://www.salondulivrechateauroux.fr/pages/Soirees_de_lEnvolee_des_Livres_2010-2891812.html

Toutes les informations sur le blog cité ci-dessus, avec présentation des différents intervenants sur le Salon ! yes
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: salon du livre chateauroux   Sam 24 Avr 2010 - 9:32

J'espère poster au bon endroit...
Personne ne va au Salon du livre à Chateauroux? Je pense y aller dimanche après midi, alors si on pouvait se faire un coucou si par hasard l'une d'entre vous y passait aussi?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Sam 24 Avr 2010 - 12:08

J'y serai très certainement dimanche après-midi, keisha ! Et cela me ferait très plaisir de t'y rencontrer ! yes
Je t'envoie un Mp. liseuse
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Dim 25 Avr 2010 - 19:15

Me voici de retour du Salon du livre de Châteauroux...Un salon sur plusieurs niveaux, que j'ai trouvé fort bien organisé et bien riche : il y avait assez d'exposants pour y passer au moins 2 h de temps !
Une mention spéciale à l'espace jeunesse, vraiment bien achalandé.

J'ai eu le plaisir de discuter de vive voix avec Marie Rousseau, la conteuse du Blanc...Olivier Lécrivain, qui avait fait un bref passage virtuel chez nous Very Happy ...Didier Duband, co-directeur d'un magnifique ouvrage historique sur Déols...le jeune auteur d'un tout nouveau "polar berrichon" dont je ferai bientôt un compte-rendu...Adeline Pauvian-Pavageot auteur jeunesse...
et aussi une romancière dont j'ai oublié le nom, dont la 1ère oeuvre a l'air très attrayante, mais keisha me rafraîchira certainement la mémoire ! Wink

Enfin beaucoup de beau monde à voir ! Entre Marcel Amont, Poulidor, Frédéric Vitoux, tout simplement installés derrière leurs stand et prêts à discuter avec le passant.

J'ai trouvé cet événement bien réussi ! cheers
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Lun 26 Avr 2010 - 14:22

je suis aussi ravie d'y être allée! pas assez longtemps hélas, une autre fois je serai mieux organisée. Pas trop de monde, et des auteurs variés et intéressants. Plus le plaisir de faire connaissance de Fadette! Nous avons craqué pour un "polar berrichon", qu'on se le dise! l'honneur est sauf...
L'auteur dont le nom échappe à Fadette est Caroline Vermalle, qui a écrit l'excellent L'avant dernière chance, qui devrait plaire à tous, jeunes et moins jeunes (j'ai testé sur ma mère!)
J'ai ensuite discuté avec un autre auteur, j'ai finalement pris son livre, il est déjà à plus de la moitié, vraiment bien...
Quant au cadre du salon : cinq étoiles! J'ai découvert ce couvent des Cordeliers que je n'avais jamais visité
Embarassed
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Lun 26 Avr 2010 - 14:55

keisha le plaisir était partagé ! bisou
Et merci pour le nom de l'auteur qui m'avait échappé : c'est bien Caroline Vermalle... apparemment elle a aussi participé à la soirée "Lectures de femmes".

J'ai oublié de citer la restauratrice de livres, Elisabeth Betoux :
http://www.elisabethbetoux.com/
qui m'a présenté ses travaux avec beaucoup de passion. Encore une rencontre intéressante ! yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Ven 30 Avr 2010 - 9:32

keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Ven 30 Avr 2010 - 9:59

Aïe, je voulais mettre le lien et puis oublié cause boulot...
Tu as vu, les photos sont plutôt réussies! J'espère que d'autres viendront l'année prochaine...
C'est vraiment un salon sympa qui n'a rien à envier aux plus grands ou plus connus
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Ven 30 Avr 2010 - 10:23

Oui, tes photos sont très bonnes keisha ! J'avoue n'avoir finalement pas sorti mon appareil du sac...plus pensé ! Embarassed Et surtout un peu prise par la découverte des stands et des auteurs.
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Ven 30 Avr 2010 - 10:48

Eh bien comme cela j'espère allécher d'autres forumeuses pour la prochaine fois! Rien que la visite des Cordeliers mérite le détour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVe Salon du Livre de Châteauroux   Aujourd'hui à 15:22

IVe Salon du Livre de Châteauroux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1