| | Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
steph18-78 Jeune belluette

| Sujet: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mar 20 Avr 2010 - 19:10 | |
| je veux investir dans un bon robot ménager comme les pro, mais je ne sais pas lequel est le mieux: boch,kenwood,kitchnaire... Merci de me donner votre avis , car il y un an ,mon mari m'avait offert un robot acheté neuf sur ebay ,mais pas une marque connue: résultat, il à grillé en moins d'1 an. Donc je préfère acheter quelquechose de de réputé, et garanti. Merci à toute pour vos conseils. stéph |
|
 | |
carolice Bien attefiée

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mar 20 Avr 2010 - 20:11 | |
| Moi perso, c'est thermomix. Il fait pas mal de chose, ( glace, cuisson etc;;)mais il est hors de prix ( mais bon ça fait 10 ans que je l'ai). Voir sue sire worweck. |
|
 | |

| Sujet: merci Mar 20 Avr 2010 - 20:21 | |
| je vais faire un tour sur le net, merci. Stéph |
|
 | |
cocodanslalune Modératrice

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mar 20 Avr 2010 - 22:06 | |
| je suis dans le même cas que toi steph et bien que j'achète quelquefois certaines choses sur Ebay, je veux plutôt acheter du neuf et de marque moi aussi mais lequel  |
|
 | |

| Sujet: réponse Mer 21 Avr 2010 - 6:34 | |
| moi j'avais un robot pétrin non connu à bas prix, et bien j'en suis bonne pour racheter un autre, mais cette fois ci je prendrai de la marque : j'hésite entre kitchenaid et kenwood! |
|
 | |
vic26 Jeune belluette

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mer 21 Avr 2010 - 8:29 | |
| je ne jure qu'en Kenwood le pro à 200 euros, il fait tout et tous les ustensiles sont fournis pas comme kitchenaid !!  |
|
 | |
esméralda Modératrice

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mer 21 Avr 2010 - 9:33 | |
| Moi j' ai un robot ménager "Philips" je ne vous dirait pas le prix car c'est un cadeau  il est assez classique mais fonctionne bien depuis 3 ans de service et le prix doit être raisonnable. |
|
 | |

| Sujet: merci Mer 21 Avr 2010 - 17:19 | |
| merci pour tous vos avis, ils sont tous différents , je vais attendre les soldes car selon mon choix final, il faudra un sacré budget (+ de 400 euros), donc avec des réductions ça ira mieux !!! stéph |
|
 | |
EVE Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mer 21 Avr 2010 - 18:39 | |
| J'ai un kenwood chef depuis plus de 35 ans, il fait absolument tout, sauf cuire (mais le nouveau à une plaque induction). c'est increvable, et je n'ai pas de problème pour changer les ustensiles (comme le bol du blender que j'ai explosé sur le carrelage de la cuisine  ) parce que si le robot a évolué, les pièces de base restent les mêmes. on est pas obligé d'acheter tous les accessoires. |
|
 | |
touinette Jeune belluette

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Mer 21 Avr 2010 - 19:17 | |
| moi j'ai un kitchenaid que j'ai acheté sur un site sur internet, j'en suis super contente. je l'ai depuis plusieurs années. c'est sur que c'est un investissement mais je l'ai pris rouge et dans ma cuisine il "en jette!!!" |
|
 | |
mumubiquette Grande tarabateuse

| Sujet: re Jeu 22 Avr 2010 - 13:14 | |
| |
|
 | |
EVE Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Ven 23 Avr 2010 - 8:42 | |
| Mumubiquette, même une pale copie je suis preneuse, cherche bien et tu me l'envoies  |
|
 | |
cocodanslalune Modératrice

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Ven 23 Avr 2010 - 9:39 | |
| |
|
 | |
Adieu Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Dim 25 Avr 2010 - 9:20 | |
| Pour avoir utilisé les deux dans une cuisine professionnelle, voici mes impressions (très personnelles et si mes souvenirs sont bons) Le Kitchenaid est plus simple d'utilisation et plus facile à nettoyer, les recoins sont plus accessibles que sur l'autre modèle. ll est plus silencieux. Par contre je le trouve un peu moins doué (mais quand même excellent) pour ce qui est mixage/découpage et meilleur pour le pétrissage/mélange. Gros avantage, il prépare aussi bien les petites que les grandes quantités. Le Kenwood est très très polyvalent, il fait tout, il a même une fonction presse agrume y a un nombre fou d'accessoires, je ne les ai jamais compté. Il a un couvercle de sécurité et top du top on peut avoir un CD de démonstration de recettes J'ai eu beau soudoyer le Chef de cuisine de m'en donner un puisqu'il avait les deux, ou même de me le vendre, de faire des heures supp ... ll n'a jamais voulu  |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil Dim 25 Avr 2010 - 9:33 | |
| Nivernaise est une pro des tests comparatifs !  Je me souviens d'une histoire d'aspirateurs...c'était parfait. J'attends que mon Moulinex rende l'âme, et je m'intéresserai de près aussi aux Kenwood et autres super-robots.  _________________ A chaque connexion, pensez à cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (sur la page d'accueil). Ainsi vous ne raterez plus un seul sujet ! |
|
 | |
| | Robot ménager : avis aux pâtissières/ cuisinières pour un conseil | |
|