Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Parapente en Indre

AuteurMessage
polsk
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Parapente en Indre   Ven 9 Avr 2010 - 16:15

Et oui on peut faire du parapente (plutôt du paraplaine!) dans le 36 (à Levroux) !
Possibilité de vol en biplace pour découvrir la discipline. L'équipe est très accueillante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Ven 9 Avr 2010 - 17:22

merci Polsk pour cette info, nous avons sûrement des passionnées cool Pas pour moi Embarassed Embarassed Embarassed car pas très téméraire et très terre à terre ferme sous mes pieds lol! bisou
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Ven 9 Avr 2010 - 18:24

Je ne connaissais pas ce club, c'est bon à savoir !

Et d'après ce que j'ai compris, le départ en parapente se fait depuis un avion ? Suspect
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Sam 10 Avr 2010 - 5:54

Dommage que c'est trop loin de chez moi, mais qui dit qu'un jours cette été ou vers le mois de septembre, je me payerais ça pour mon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!

C'est que la licence à l'année est très cher, à savoir maintenant si les vols faut payer ou non, comme pour les avions, NON?????? qui c'est comment ça ce passe pour les leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!
polsk
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Lun 12 Avr 2010 - 12:23

En fait, pour faire du parachute (d'un avion) c'est au Blanc, et là c'est un "budget" pour faire un bâptème, et puis bon, faut pouvoir se jeter dans le vide !!!! (moi, je me suis pas encore décidée!!)
Le parapente (à Levroux, c'est du paraplaine car on est accroché à un filin en kévlar qui nous fait monter à 500 m d'altitude, on a malheureusement pas de relief pour nous permettre de voler) est très abordable dans notre club.
Un vol découverte en biplace coûte à peine 20 ou 30 euros. Ce n'est pas très long, à peine 10 mn, mais au moins on découvre la sensation du vol.
Après si vous devenez mordue, la cotisation au club à l'année c'est 20 euros, l'assurance 75 euros et après les vols c'est 5 euros.
On apprend aussi à voler avec du relief : Sancerre, Gueret ou le Puy en Velay.
Chaque année le club participe à la Coupe Icare à Grenoble.
Si ça vous dit, faites moi signe.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Lun 12 Avr 2010 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(à Levroux, c'est du paraplaine car on est accroché à un filin en kévlar qui nous fait monter à 500 m d'altitude, on a malheureusement pas de relief pour nous permettre de voler
Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant comment cela se passe. Wink
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Lun 12 Avr 2010 - 15:37

moi, je suis une trouillarde comme pas possible mais sympa l'info, ça me donne une idée de cadeau pour ma moitié Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Mer 18 Déc 2013 - 9:29

Une vidéo postée hier nous embarque en parapente et nous fait survoler les plaines à blé des environs de Levroux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers comme on se sent léger !

Dernière édition par Fadette le Mer 18 Déc 2013 - 10:07, édité 1 fois
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Mer 18 Déc 2013 - 10:04

Mon homme adorerait faire ca , mais surement pas moi , j ai trop peur du vide , malgré que le paysage donne vraiment envie
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   Dim 22 Déc 2013 - 21:15

Je pense que mon ami aimerait  bien faire cette expérience car il adorait faire ses sauts en parachute au service militaire.
 merci pour cette idée de loisirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parapente en Indre   

Parapente en Indre
Page 1 sur 1