| | recherche recette de verrines | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
esméralda Modératrice

| Sujet: recherche recette de verrines Mer 24 Mar 2010 - 11:11 | |
| Le printemps me donne des envies de verrines je pourrai chercher sur le Net mais je suis sûre que de nombreuses d'entre vous ont des recettes bien personnelles.  |
|
 | |
lasorciere Grande tarabateuse

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 24 Mar 2010 - 19:09 | |
| Je suis certaine Esmralda, que Pat18, t'en donnera quelques-une
Voili, voilo, voilà |
|
 | |
esméralda Modératrice

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 24 Mar 2010 - 19:12 | |
| |
|
 | |
EVE Grande tarabateuse

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 24 Mar 2010 - 20:40 | |
| les purées de choux fleur, céleri, carotte, on les présente froide et y adjoindre toutes sortes d'ingrédients (poisson, crevette, jambon, graines et pousses diverses, ets) c'est coloré, pas compliqué à réaliser et facile à monter en verrine, en cuillère en plateau, même pas besoin de poche à douille  c'est léger comme ça les invités ne se gavent pas avant de passer à table. j'te l'dis, rien que du bonheur  |
|
 | |
pat18 Grande tarabateuse

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 24 Mar 2010 - 21:43 | |
| oui c'est vrai que j'adore faire des verrines mais toutes mes recettes je les prend sur internet il y en a une que j'aime particulièrement c'est celle au sublime de tomates chèvre un régal, n'est ce pas la sorcière  |
|
 | |
lasorciere Grande tarabateuse

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Jeu 25 Mar 2010 - 5:12 | |
| | pat18 a écrit: | oui c'est vrai que j'adore faire des verrines mais toutes mes recettes je les prend sur internet
il y en a une que j'aime particulièrement c'est celle au sublime de tomates chèvre un régal, n'est ce pas la sorcière  |
Oui mon amie Pat18, extra tes verrines, tu es un vrai cordon bleu |
|
 | |
esméralda Modératrice

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Jeu 25 Mar 2010 - 18:13 | |
| Eve Pat 18 Cela va changer de l'habituelle verrine avoccat crevettes même si je l'apprécie beaucoup.  |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mar 22 Juin 2010 - 16:30 | |
| verob03 nous présente actuellement 3 recettes de verrines fait maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elles sont plus estivales que printanières...mais me paraissent très bonnes.  |
|
 | |
marmotte Bien attefiée

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mar 22 Juin 2010 - 20:18 | |
| En verrines-dessert j'aime bien faire un crumble pommes-framboises. Ultra simple et joli comme tout. (Et aussi bon que joli!) Une compote de pommes, des framboises et un peu de sucre par dessus, le crumble pour finir, et hop au four. 20 minutes de cuisson et il n'y a plus qu'à disposer délicatement dans les verrines. Les framboises marbrent la compote de rose, c'est magnifique.
|
|
 | |
miquette Grande tarabateuse

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mar 22 Juin 2010 - 21:26 | |
| marmotte tu le fais comment ton crumble |
|
 | |
marmotte Bien attefiée

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 23 Juin 2010 - 9:58 | |
| Le crumble, je le fais le plus souvent... au pif, histoire de l'adapter à la taille du récipient. Un pif qui se souvient quand même à peu près de la recette de base, à savoir 1 proportion de beurre, 1 proportion de sucre et 2 proportions de farine. |
|
 | |
lili1 Bien attefiée

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 23 Juin 2010 - 10:02 | |
| miam, les crumbles ! avec des cerises en ce moment, c'est la saison |
|
 | |
miquette Grande tarabateuse

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 23 Juin 2010 - 10:11 | |
| Marmoote, je résume, dans1 récipient je verse la compote, dessus les framboises et un peu de sucre. ensuite 1 dose de beurre, 1 dose de sucre et 2 de farine que je mélange pour reverser dans le récépient. la pate du Crumble doit être hyper séche, car pas de lait pas d'oeuf ? |
|
 | |
lili1 Bien attefiée

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 23 Juin 2010 - 10:15 | |
| pas de lait, ni d'oeuf, surtout pas.
mais on peut rajouter un peu de poudre d'amande. |
|
 | |
marmotte Bien attefiée

| Sujet: Re: recherche recette de verrines Mer 23 Juin 2010 - 10:34 | |
| C'est vrai qu'on peut rajouter de la poudre d'amandes, le goût sera plus suave. On peut aussi parfumer à la vanille ou à la cannelle. Tout dépend de ce qu'il y a en dessous! Puisqu'on peut aussi mettre un crumble sur les tartes aux quetsches, à la rhubarbe, aux graines de pavot etc... (Aux graines de pavot, j'en fais de temps en temps mais je crois que ce n'est pas très connu en France.) Alors pour résumer, surtout ni oeufs ni lait! Il faut mélanger beurre, sucre et farine de façon à obtenir de petits grumeaux irréguliers, secs mais moelleux. |
|
 | |
| | recherche recette de verrines | |
|