dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: L'ARBRE ET LA FORET d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau Jeu 18 Mar 2010 - 12:09 | |
|  Je suis allée voir ce film d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau, à la cinémathèque de la Maison de la Culture de Bourges Et j'en suis ressortie bouleversée, c'est vraiment un très très beau film, interprété magistralement par Françoise Fabian si belle, si naturelle et si émouvante, Guy Marchand, au ton juste et poignant! Synopsis : Frédéric (Guy Marchand) fait pousser des arbres, et depuis près de soixante ans, il cultive un secret. Autour de lui, seuls sa femme (Françoise Fabian) et son fils aîné savent la vérité sur son histoire. La mort de ce fils avec lequel il entretenait es rapports conflictuels, le conduit à révéler enfin à ses proches, ce qu'il n'avait jamais pu dire. Malgré le sujet grave, le fim ne tombe jamais dans le pathos, les tons justes, une once d'humour, une musique de Wagner et la forêt qui défilent! Vraiment beau!! A VOIR !!!  |
|
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: L'ARBRE ET LA FORET d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau Jeu 18 Mar 2010 - 12:29 | |
| Heureusement que tu nous fais le compte-rendu de ce film, dodovanille, parce que honnêtement je n'en avais pas du tout entendu parler ! Alors en plus si c'est un très beau film...  |
|
sissi36 Bien attefiée

| Sujet: Re: L'ARBRE ET LA FORET d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau Jeu 18 Mar 2010 - 13:36 | |
| Ta description du film donne vraiment l'envie d'aller le voir ! |
|