Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 25 Fév 2010 - 18:24

Ce sont des grands panneaux de fleurs peintes qui vont décorer le Palais Jacques Coeur du 26 février au 11 avril 2010.

L'artiste est Patricia Alès, très impliquée dans la conservation de la faune et de la flore.

J'ai eu le dépliant entre les mains : ces fleurs m'ont paru magnifiques ! flower flower

A défaut de trouver des représentations sur le net, je vous en ferai une photo, si nécessaire... yes
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesenberry.jimdo.com/
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 25 Fév 2010 - 18:39

merci pour l'info Fadette, je vais m'y précipiter cheers
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 25 Fév 2010 - 18:59

Ci joint un lien trouvé sur le net concernant cette artiste.

http://www.estheticfactory.fr/beaute-bio/label-bio/une-femme-tr-s-nature-1289.htm
J'espère que je ne me suis pas trompée.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 25 Fév 2010 - 20:12

Oui, esméralda, c'est bien cette personne. yes

EVE, j'attends ton compte-rendu avec impatience !

Exposition ouverte tous les jours selon horaires d'ouverture et tarifs en vigueur du monument.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Ven 26 Fév 2010 - 18:32

Comme promis...voici les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers flower flower
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 4 Mar 2010 - 16:48

Je rentre tout juste de cette expo très jolie, qui fut pour moi l'occasion de re-visiter le Palais Jacques Coeur, et j'ai bien fait puisque j'ai découvert d'autres secrets Smile

Pour en revenir au sujet, Patricia Ales nous fait partager ici un travail splendide. Je ne suis pas grande connaisseuse en peinture, mais j'ai apprécié le souci du détail, le côté très coloré de ses grands tableaux. Le petit chic : pour l'ambiance, elle a demandé des parfums d'ambiance et le chants des cigales ... avec le soleil d'aujourd'hui en prime, tout y est cheers

Pour résumé en reprenant l'expression citée dans le livret dont tu parles Fadette : La passionnée de nature qu'est Patricia Alès donne un côté pétillant à ses "natures mortes" qui semble erroné puisque c'est de vie dont il est question. flower
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 4 Mar 2010 - 17:49

Je suis bien contente de ce premier témoignage, Nivernaise ! merci
Oui, cette expo me semble très tonique. Après un hiver bien froid, cela tombe à point. flower
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 4 Mar 2010 - 19:57

il faut vraiment que je trouve un moment pour m'y rendre yes
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Ven 5 Mar 2010 - 17:15

Les filles, je vais vous confier un petit secret.

J'ai tellement aimé cette expo que j'ai écris à Patricia Alès pour le lui dire, sans penser une seule seconde qu'elle allait lire mon message, et encore moins y répondre.

Pourtant, voici deux extrait de ce qu'elle m'a répondu

"Effectivement, mon désir était, et, est toujours que lorsque l'on regarde mes peintures, que rien, qu'aucun souci, qu'aucune ombre que la vie nous sert au quotidien ne viennent encombrer nos pensées pendant la vision de toute la pièce d'exposition et qu'à la sortie de ce jardin d'Eden, nous laisse un sentiment de bien-être, de gaîeté, de douceur....pour que le quotidien de la vie soit pris avec moins de dûreté !
Chaque plante, chaque arbre, chaque espèce de la flore est le meilleur médicament apaisant de la vie de tous les maux...Regardez-la de près cette nature et elle vous transmettra des messages révélateurs avec une douce philosophie..."

"La peinture et la botanique sont mes deux passions et mes deux métiers...C'est ma première exposition...qui a un succès assez surprenant et j'avoue être sollicité d'un peu partout...à mon grand étonnement..et enchantement...La commune où j'habite ..., bien sûr me sollicite....et le monument le Château de Bouges où Bouges le Château également...Le Ministère des Arts et Monuments m'a agréée comme artiste peintre officiel et plusieurs galeries parisiennes....."

Voilà, extra nan ? Very Happy
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Ven 5 Mar 2010 - 18:00

Et bien voilà une artiste qui n'a pas attrapé la grosse tête, c'est assez rare pour être souligné.

elle a parfaitement raison quand elle dit que la vision des végétaux nous apaise, quand je cours la campagne à la recherche de mes petites fleurs sauvages, j'oublie tout le reste et je retrouve une joie enfantine au fil de mes découvertes.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Ven 5 Mar 2010 - 18:15

On reconnait par le comportement de cette artiste le respect qu'elle témoigne à ses admirateurs(trices). bravo cool
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Ven 5 Mar 2010 - 18:54

C'est ce qui m'a surprise esméralda. Cette fille est passionnée par ce qu'elle fait, elle transmet juste pour le plaisir, c'est génial.

Et voilà Eve, c'est ce qui m'a plu, j'ai voyagé dans cette expo floral de la même façon que mes ballades chez Dame Nature. Je suis sortie de la heureuse, légère, soulagée d'un poids et lorsqu'elle dit que son but c'est d'oublier nos soucis, c'est exactement ce qui s'est passé.

J'aie cette philosophie de la vie.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Ven 5 Mar 2010 - 19:00

bravo Nivernaise pour cette correspondance avec l'artiste, et merci de nous la faire partager.
Je suis vraiment heureuse du succès de cette expo ! J'en ai eu le pressentiment rien qu'en voyant le dépliant. flower flower
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Sam 6 Mar 2010 - 9:54

merci pour les messages ça donne envie d'aller rendre visite à cette artiste qui apporte un repos , un bien être....

voila qui bien nécessaire une peu de couleur en cette fin d'hiver et our annoncer le printemps FORMIDABLE
http://letempsefige.over-blog.com
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges   Jeu 8 Avr 2010 - 19:44

Attention, l'expo de fleurs se termine dimanche prochain ! flower flower

Exposition Palais des Fleurs "Le printemps en hiver" à Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1