| | juste pour vous faire partager un super site de bricolage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
elsa Bien attefiée

| Sujet: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Jeu 18 Fév 2010 - 13:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai testé cette peinture sur un support placo, ça marche très bien!, et il y a plein d'autres recettes économiques que je pense essayer pour la rénovation de ma maison. |
|
 | |
Florette Bien attefiée

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Jeu 18 Fév 2010 - 14:07 | |
| Merci pour l'info Elsa En plein travaux, je cherche justement à faire la déco avec ce genre de peintures  |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Jeu 18 Fév 2010 - 17:23 | |
| Ah oui, plein d'idées de récupération...Un site à parcourir de fond en comble. elsa ! |
|
 | |
Adieu Grande tarabateuse

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Jeu 18 Fév 2010 - 17:35 | |
| La recette de la peinture au lait ne m'a pas l'air compliquée, encore faut-il trouver les ingrédients. Par contre je mets ce site dans mes favoris, y a pleins de bonnes idées  |
|
 | |
elsa Bien attefiée

| Sujet: les ingrédients Ven 19 Fév 2010 - 12:13 | |
| pour une fois les ingrédients de cette recette sont assez facile à trouver, la chaux (moi j'ai pris la première que j'ai trouvé) et le blanc de Meudon dans tous les magasins de brico, pour les ocres, il y en a à la cop bio de Bourges ou Châteauroux . Il faut juste penser à mettre des gants (ce que je n'avais pas fait) sinon ça brule. |
|
 | |
EVE Grande tarabateuse

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Ven 19 Fév 2010 - 14:18 | |
| pour les ocres il suffit de se baisser en Berry merci pour ce lien Elsa |
|
 | |
elsa Bien attefiée

| Sujet: les ocres Mar 23 Fév 2010 - 13:55 | |
| est ce de l'argile?? j'aimerai bien savoir comment faire pour l'utiliser, si tu as des infos, ça m'intéresse !!! |
|
 | |
EVE Grande tarabateuse

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Mar 23 Fév 2010 - 14:04 | |
| Il y a plusieurs années j'avais fait un stage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai jamais retouché à la terre depuis, faute de matériel aproprié. mais j'ai découvert plein d'info sur l'ocre, depuis quand j'en trouve sur mon chemin, je la récolte, et m'en sers pour l'aquarelle. il y a un musée de l'ocre dans le Berry que tu devrais visiter si tu ne connais pas encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
elsa Bien attefiée

| Sujet: pour la peinture Mar 23 Fév 2010 - 14:18 | |
| bein la terre en poterie je sais l'utiliser vu que je suis potière mais c'est pour la peinture, je ne vois pas comment faire  |
|
 | |
christou Jeune belluette

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Mer 24 Fév 2010 - 10:04 | |
| Merci pour le lien.  |
|
 | |
bibi Grande tarabateuse

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Mar 12 Juil 2011 - 9:51 | |
| Par contre, mes épaules et poignets ne me permettant plus de manier le pinceau, et ayant des murs intérieurs en crépi à repeindre, comme tous les 5 ans...j'envisage le pistolet électrique. Avez-vous quelques conseils à me donner...étant donné qu'il y en a 36 sortes. |
|
 | |
Desdeymone Jeune belluette

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Mar 12 Juil 2011 - 11:06 | |
| Je suis en train d'étudier la question car j'ai des ambitions de peinture à grande échelle... J'ai tout une maison à repeindre et de vieux meubles.
Le mieux c'est le pistolet basse pression (=station de peinture) car propre et efficace. Plus cher qu'un pistolet à peinture classique, mais vraiment rien à voir.
En ce moment il y a la station de peinture Earlex HV5900 en promotion chez Leroy Merlin à 179€ au lieu de 229€. Elle a très bonne presse et fait partie des haut de gamme. Pour ma part je pense que je vais investir dedans car sur le net elle est à 199€ + frais de port.
Une autre marque qui a aussi bonne presse c'est Wagner.
Un petit forum qui en parle ***
Si ça peut t'aider... |
|
 | |
Evelyne18 Bien attefiée

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Sam 16 Juil 2011 - 21:12 | |
|  pour le site Elsa! |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: juste pour vous faire partager un super site de bricolage Sam 16 Juil 2011 - 21:38 | |
| | Desdeymone a écrit: | Un petit forum qui en parle ***
Si ça peut t'aider... |
Désolée Desdeymone, mais nous n'acceptons pas les liens vers d'autres forums : c'est dans notre règlement. J'ai donc supprimé ton lien. |
|
 | |
elsa Bien attefiée

| Sujet: peinture au fromage blanc Ven 2 Sep 2011 - 11:17 | |
| j'ai eu le temps de tester a peinture au fromage blanc, super contente du résultat, j'ai trouvéle borax en pharmacie pour la couleur, j'ai pris des tubes de gouaches. sur meuble c'est très bien, mat comme sur la photo! |
|
 | |
| | juste pour vous faire partager un super site de bricolage | |
|