Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Connaissez vous PATAGLOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Connaissez vous PATAGLOU   Mer 10 Fév 2010 - 14:41

Pataglou est le héros de livres pour enfants, l'auteure Marion Padioleau, est berruyère d'adoption. elle propose un univers magique aux enfants au travers d'histoires les mettant en scène.

Les éditions Pataglou sont à Bourges
www.pataglou.com
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Mer 10 Fév 2010 - 14:54

Non, je ne connaissais pas et je suis ravie de faire cette découverte, merci dodovanille !
Tout ce qui touche l'édition pour la jeunesse m'intéresse. yes Et de plus si c'est l'oeuvre d'une Berruyère... bravo

J'avais déjà entendu parler de livres personnalisables. C'est une bonne idée de cadeau pour des petits. Et les illustrations de Pataglou sont vraiment attrayantes ! yes
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: connaissez vous PATAGLOU   Mer 10 Fév 2010 - 15:16

il faut encourager ces initiatives!! Et comme tu le dis si bien Fadette, c'est l'oeuvre d'une Berruyère! Je vais me renseigner, mais je crois bien qu'une boutique a ouvert à Bourges!
Florette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Mer 10 Fév 2010 - 16:44

Je viens d'aller visiter le site, c'est sympa comme tout ! merci
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Jeu 11 Fév 2010 - 17:13

Il faut que j'en parle à mon enseignante.Notre maternelle est abonnée aux éditions "Ecole des loisirs" livres également très intéressants.Il est vrai que la littérature pour la jeunesse a fait des progrès considérables pour amener les enfants à aimer la lecture. liseuse study
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Jeu 11 Fév 2010 - 17:37

Je sais, esméralda, que "L'Ecole des Loisirs" propose des abonnements à des tarifs intéressants...mais ce qui m'ennuie un peu avec eux,  c'est le quasi-monopole qu'ils ont réussi à obtenir dans les écoles et même dans certaines bibliothèques municipales.  Rolling Eyes  Ils ont quelques albums très bien, et pour les primaires la collection "Mouche" propose des petites histoires très amusantes. Mais la variété c'est bien aussi !  lol!
Dommage que les institutrices n'aient pas vraiment le temps d'aller se documenter ailleurs...J'aime beaucoup par exemple les éditions Milan jeunesse, ainsi que les albums merveilleux chez Nord-Sud...et tant d'autres encore ! liseuse liseuse
Oui, la littérature jeunesse actuelle est très riche ! Et elle mérite d'être connue. yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: pataglou2 marion padioleau   Jeu 11 Fév 2010 - 17:50

Je fais passer le message à la rentrée.Je te rassure Fadette l'instit et moi même étant très lecture, notre bibliothèque est riche en variété.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Jeu 11 Fév 2010 - 17:51

Alors c'est très bien pour tous ! bravo bravo
Pataglou
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Ven 5 Mar 2010 - 14:07

Bonjour à toutes,
Je découvre aujourd'hui vos petits mots sur Pataglou. Je suis ravie que mon concept vous plaise. Ma grande satisfaction est de donner aux enfants envie de lire en s'amusant.
Je vous remercie de tout coeur !
A bientôt
Marion
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   Ven 5 Mar 2010 - 16:52

A très bientôt Pataglou ! coucou

Si tu as le temps de venir discuter avec nous, nous en serons ravies !
Dans ce cas, n'oublie pas de venir te présenter ici :
http://femmesenberry.discutforum.com/presentation-des-membres-f3/
Nous te donnerons toutes les indications nécessaires pour naviguer sur le forum. yes bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous PATAGLOU   

Connaissez vous PATAGLOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1