Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Ven 27 Mar 2015 - 13:47

Les ateliers de l'Amicale du Val d'Auron à Bourges exposent ce week-end...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Ven 4 Déc 2015 - 20:32

Rajouté les ateliers de L'Empreinte Créative à Bourges. Very Happy
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Jeu 10 Déc 2015 - 19:00

A Bourges toujours, mon projet d'ateliers loisirs créatifs - artisanat d'art "Ma Pause Ré-créative" va bientôt voir le jour (les anciennes s'en souviendront peut-être). waiting

En attendant le site dédié, vous pouvez déjà partager l'info  merci  et répondre au questionnaire en ligne (version complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou version express pour les pressées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour savoir quelles sont les activités qui vous intéresseraient, du modelage à la récup' en passant par les bijoux fantaisie ou même la création par imprimante 3D, un choix de plus de 20 activités et techniques! Artiste peintre - sculptrice de formation et de profession, touche-à-tout par passion je mettrai en place les ateliers en fonction de vos intérêts, de vos disponibilités et de vos compétences (que vous ayez l'impression de ne rien savoir faire de vos 10 doigts ou que soyez déjà une fan de DIY), le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le projet est déjà présenté sur mon site actuel Arts et Sculpture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les ateliers débuteront probablement en février-mars 2016 (pour le moment je suis en plein déménagement donc à part le transport de caisses et le rangement, mais ça vous avez sûrement assez chez vous  poubelle  , je ne peux pas encore vous proposer grand'chose mais tout ça sera bien différent début 2016!) J'attends donc vos réponses avec impatience et n'hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions!

Le matériel, différentes machines (à coudre bien sûr mais pas que Wink !) et une bibliothèque comprenant de nombreux ouvrages vous attendront, l'occasion d'une pause créative en journée, à midi, en soirée, pour se détendre en ayant la satisfaction d'avoir fait quelque chose de joli, pour préparer sa déco de mariage ou de fête, réparer un objet cassé, préparer des activités à faire avec les enfants, apprendre à faire un moule ou peindre sur bois, le choix est vaste! Je vous laisse donc aller les découvrir et faire votre choix: bienvenue chez les Berry'Créatives!
coucou08
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Ven 11 Déc 2015 - 18:57

Bravo, Evelyne pour ce projet. Tu es un peu dans l'esprit FabLab, non ?
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Sam 12 Déc 2015 - 14:23

Merci Fadette Smile  Fablab pas vraiment mais DIY oui  cheers ! Ce seront des ateliers tout-à-fait classiques avec un projet prévu pour la séance et une animatrice qualifiée (moi Razz ) pour guider les participantes. Mais en plus du matériel et de l'outillage assez répandu pour ce type d'activités (machine à découper, four à polymère, four à pâte de métal imprimante couleur, ciseaux, outillage bijoux fantaisie, papier roulé ou quilling, etc.), je propose également si certaines le souhaitent de vous faire découvrir les possibilités offertes par les nouvelles technologies en matière de création et la vedette dans ce domaine est certainement l'impression 3D. Pas besoin donc d'avoir un projet ou des connaissances soi-même, vous venez les mains dans les poches et repartez avec ce qui était prévu pour l'atelier choisi et que vous avez réalisé vous-même queen

Reste à savoir ce que vous avez envie de faire et c'est le pourquoi du questionnaire!

Mais il sera aussi prévu des ateliers personnalisés, c'est-à-dire que si vous avez un projet, vous pouvez "réserver" l'atelier et son matériel et que je vous guiderai dans la réalisation si souhaité.

C'est donc en fonction de vos envie que ce projet va maintenant vraiment prendre forme et que je pourrai établir un agenda puisque le problème du local est résolu.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Sam 12 Déc 2015 - 21:22

Les Berruyères sont bien chanceuses... Very Happy
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Lun 14 Déc 2015 - 21:12

Merci Fadette il me reste à le faire savoir, merci à toutes celles qui partageront l'info Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Ven 4 Mar 2016 - 19:01

Ouverture d'une section "Loisirs créatifs divers", à L'Etoile à Châteauroux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source NR 03 03 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Aujourd'hui à 2:17

Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2