Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 3 Fév 2010 - 12:18

Notre grand répertoire est maintenant dissocié par CATEGORIES.

Vous les retrouverez sur le portail du forum.
Cliquez sur le nom de la catégorie recherchée pour voir toutes les adresses que nous avons pu répertorier.

Nous listons seulement ci-dessous les ateliers qui proposent plusieurs activités créatives à la fois :

ATELIERS MULTI-CREATIFS

Cher
BOURGES. Ateliers créatifs : Livre d'artiste, Journal créatif ou Un temps pour soi. Association L'Empreinte Créative. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOURGES. Ateliers peinture/Bricolage, le jeudi après-midi. Centre Social de la Chancellerie 8, rue Jules-Louis Breton Tél. : 02 48 24 18 47
BOURGES. Atelier multi-créations le jeudi après-midi (en alternance peinture sur soie et modelage). Centre Social du Val d'Auron 02 48 21 32 24
BOURGES. Ateliers créatif "Moz'Arts. Anne Petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] couture, broderie, crochet, carterie, pastel, peinture sur verre, perles, home déco, quilling, décopatch, customisation textile… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRECY. Ateliers créatifs. Contact : Foyer rural. Ateliers varié (scrap, bijoux, art floral...) à partir de 15€ la séance.
CHATEAUMEILLANT. "Bout de ficelle"  (création manuelle). Luce-Reine Bridon 02 48 61 32 75
CREZANCY-EN-SANCERRE. Association "Partageons nos savoir-faire". "Réunir tous les jeudis, de 16 à 21 heures, dans la grande salle juxtaposant la mairie, des personnes qui aiment le tricot, la broderie, la couture, le crochet, la mosaïque, la cuisine, le dessin, l'art floral, le point compté, le scrapbooking".
DUN-SUR-AURON. "Tout en colle" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GENOUILLY. Association "Il était une fois - plaisirs créatifs genouillois". Réalisation d’objets créatifs multiples et variés, échange de savoirs dans tous les domaines de la créativité ; vente exposition des travaux réalisés. Au foyer rural le vendredi à partir de 14h. Contact : Catherine Décréaux-Fontana, au 02.36.46.02.88, ou Michèle Motret au 02.48.52.14.68.  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INEUIL. Atelier de pratiques plastiques. Association Phalène-Arts pluriels. Un samedi par mois de 10h00 à 17h. Contact : Catherine Autissier-Maître 09 62 09 44 02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE SUBDRAY. (A la Bergerie) Atelier de Loisirs créatifs : peinture sur verre, mosaîque, home déco, collage de serviettes: une cotisation de 20 EUROS est demandée (pour acheter une partie du marériel), le cours à lieu le mardi après midi de14h/17h30 ou le mardi soir 19h30/22h30 à la bergerie du Subdray. Contact : maman de Elidelire
PLAIMPIED-GIVAUDINS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Réalisations d'objets décoratifs avec des techniques diverses.
SAINT-DOULCHARD. Créa'Doulchard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAINT-FLORENT-SUR-CHER. Ateliers divers à la boutique "L'Idée" (couture, scrap, fimo...).  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SANCOINS. Arts manuels créatifs et décoratifs. 38 rue de la Croix-Blanche
VALLENAY. Club des Savoir-Faire. Serviettage, peinture, rénovation de petits meubles
VASSELAY. Atelier des Loisirs créatifs (section du Comité des Fêtes). Broderie, cartonnage, couture, bijoux... Le vendredi de 17h à 20h au centre socioculturel. Contact : Agnès Gazeau, tél. 02.48.69.40.66 ou Michèle Chevreau tél. 02.48.69.34.18.   Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Indre
ARGENTON-SUR-CREUSE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BELABRE. Club de bricolage : peinture sur bois et fer,  peinture sur soie ; cartes de voeux ; collages de serviettes. 11, rue Émile-Zola, les mardis, de 14 h à 17 h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRIANTES. Atelier "Armanuelle". Contact : tél. 02.54.30.26.88 ou 02.54.06.03.27. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRION. Ateliers créatifs le mercredi de 14 h à 17 h à la salle des fêtes : cadres en 3D, points de croix, technique des serviettes collées, décorations de Noël etc... . Contact : tél 02.54.35.86.73 ou 02.54.35.86.92.
CHATEAUROUX, à La Guinguette. Atelier partage tricot broderie les vendredi après-midi. Contact : tél. 02.54.27.53.82 ou 02.54.34.74.78.
n CHATEAUROUX. Atelier loisirs créatifs. Les Petites Boites de Sonia, ZA Grandéols, centre commercial Carrefour Market. Tél. 02.54.07.15.51
CHATEAUROUX. Atelier Jeu d'Estoiles : dessin, peinture, création, point de croix, sculpture, modelage...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHATILLON-SUR-INDRE. Atelier Idées Créations.  Créations en papier, cartons tissus, laine, feutrine, Récup' etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ECUEILLE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Décoration sur supports divers.
ISSOUDUN. Atelier Loisirs créatifs du Cercle Culturel. Contact Cami

CETTE LISTE EST UNE EXCLUSIVITE DE "FEMMES EN BERRY"

Dernière édition par Fadette le Mar 14 Mar 2017 - 22:02, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 6 Mar 2013 - 12:57

Des stages de pastel (pas forcément faciles à trouver dans la région) auront lieu prochainement :

- A St-Florent-sur-Cher, dans le cadre du Salon artistique florentais (Centre culturel Louis Aragon).
Le 7 mars stage de nature morte au pastel avec Brigitte Charles.
le 14 mars stage de paysage au pastel avec Nicole Vasseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- à St-Doulchard (au château de Varye)
L'association "Phideas pensée & expression artistique" organise tout au long de la saison des stages de pastel sec tous niveaux animés par Dominique Jolivet, pastelliste. Sociétaire des peintres et sculpteurs des armées et membre de l'Académie des pastellistes de Normandie, il proposera des séances pour peintres débutants ou déjà expérimentés sur des thèmes variés, la découverte des diverses techniques avec un suivi individuel.
Les stages se déroulent le vendredi, de 18 à 21 heures et le samedi, de 9 à 12 heures, au château de Varye, les 15 et 16 mars ; 5 et 6 avril ; 3 et 4 mai ; 14 et 15 juin.
Tarifs : 10 euros d'adhésion à Phideas et 50 euros par stage.
Matériel à prévoir : une boîte de pastel sec, un crayon pastel, un crayon pastel noir et un bloc de papier Canson mi-teinte 160 ou 180 g.
Renseignements au 06.71.710.48.38 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Source : BR
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Ven 9 Aoû 2013 - 12:05

Rajouté des stages de vitrail (et du coup rajouté la catégorie ! Laughing ) à Valençay dans l'Indre.
Dans l'atelier d'une jeune femme qui s'est installée récemment.
Voir le portrait  dans la NR de ce jour :
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Dim 11 Aoû 2013 - 19:35

Fadette bonjour
Dans la liste des des loisirs créatifs Cartonnage ce serait bien si tu pouvais ajouter le Club des savoir-faire de Vallenay.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Lun 12 Aoû 2013 - 8:03

Pas de problème Elisa.C'est un cours avec animateur, ou bien un atelier où tout le monde s'exerce entre soi ?
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Lun 12 Aoû 2013 - 10:26

C'est un atelier tout le monde s'exerce et montre aux unes et aux autres ce qu'elles savent faire. Pour moi c'est le cartonnage et je peux montrer
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mar 13 Aoû 2013 - 8:50

merci 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mar 5 Nov 2013 - 21:35

Rajouté des cours de poterie à Fontgombault et des stages de patines à Eguzon.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 22 Jan 2014 - 10:47

A Mehun-sur-Yèvre il est possible de pratiquer des Loisirs créatifs tels que : l'art floral, la peinture acrylique et l'aquarelle, les points comptés etc...

Au sein de l'association Marcel-Pagnol, dont les adhérents exposent actuellement les travaux à l'Office de Tourisme :

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 22 Jan 2014 - 11:24

L'affiche donne envie  yes 
Je sais faire les hérissons, ce n'est pas compliqué juste un peu de patience  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 22 Jan 2014 - 12:33

Un hérisson savant.  Laughing  bravo esmé.
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 22 Jan 2014 - 13:36

C est trop joli ce petit hérisson
Fanny
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Cafés ouvrages et cours de tricot   Mer 2 Avr 2014 - 11:57

Bonjour,

ESt-ce que tu peux ajouterqu'à la boutique l'Atelier de Fanny à Issoudun, il y à régulièrement des cafés ouvrages et que je donne également des cours de tricot tous les 1er et 3ème vendredi de chaque mois, toutes les infos sont visibles sur mon site

merci

Fanny  merci 
Fanny
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: oup's cours de tricot   Mer 2 Avr 2014 - 12:01

Les cours de tricot sont tous les 1er et 3ème jeudi et vendredi de chaque mois
le jeudi de 14h30 à 16h00 et le vendredi de 17h30 à 19h00
mais les horaires peuvent être modifiés en fonction de la demande

merci

Fanny  bravi 
Zéphyr
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 2 Avr 2014 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les cours de tricot sont tous les 1er et 3ème jeudi et vendredi de chaque mois
le jeudi de 14h30 à 16h00 et le vendredi de 17h30 à 19h00
mais les horaires peuvent être modifiés en fonction de la demande

merci

Fanny  bravi 

cool Fanny ça m'intéresse justement!!!!
Donc demain il y 'a une possibilité entre 14h30 et 16h00?
Je viendrai avec grand plaisir!
Je suis une méga débutante, mais j'adorerais apprendre le tricot! Wink 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 2 Avr 2014 - 13:13

Fanny, je vais intégrer tes cours de tricot dans la liste... dès que j'aurai résolu mon problème de longueur de post. Il va falloir que je le scinde en plusieurs parties. Trop d'informations à l'heure actuelle !
Mais c'est bien noté.  yes 

Nous serons heureuses aussi de te revoir dans d'autres sujets.  blabla
capsulea
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: mise à jour d'information   Lun 14 Avr 2014 - 11:21

Mise jour

pour la catégorie scrapbooking

Asociation scrapBidule Chouette animation par Aurore (Pseudo:Capsulea)
Basé à Foecy 18500
06 30 00 92 31

merci merci merci 

scrapbises
aurore
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Lun 14 Avr 2014 - 11:52

Fanny c'est noté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour capsulea c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou 
capsulea
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Lun 14 Avr 2014 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Fanny c'est noté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour capsulea c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou 

yesssss  merci merci merci  j'ai vu !! TOP COOL
kroleen
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: et les ateliers !   Mar 3 Juin 2014 - 22:44

Et bien sur je vous tiendrais aussi informées des ateliers !

pour vous donner une idée d'un de mes futurs ateliers

réalisation d'un family's birthday !

kroleen
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mar 3 Juin 2014 - 22:46

avec le raccourci c'est mieux !

désolé je n'arrive pas à insérer directement la photo, je dois pas être douée :-)
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 4 Juin 2014 - 8:58

Si, la photo est bien passée.  bravo 
kroleen
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 4 Juin 2014 - 9:01

Ah cool au depart je ne la voyais pas !
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 4 Juin 2014 - 9:16

très bonne idée pour les distraites !
kroleen
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   Mer 4 Juin 2014 - 9:17

Merci gene !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry   

Ateliers de loisirs créatifs variés en Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant