Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 14 Fév 2010 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
lol! Tu as pu voir pourquoi ces routes étaient décrétées "touristiques" par Michelin. drunken

Je laisse deviner la 1ère photo aux autres forumeuses.

La 2e me fait penser à l'église de Lignerolles scratch ...mais celle-ci est trop près des habitations pour que ce soit vraiment Lignerolles. scratch

non non ce n'est pas du tout à Lignerolles ,et ne vous fiez pas à la photo car cette église est assez imposante et vraiment nous nous sommes démandé ce qu'elle faisait là car c'est vraiment isolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 14 Fév 2010 - 11:53

Oh alors est-ce que ce ne serait pas Vaudouan, vers Briantes ? Grand lieu de pèlerinage au mois de septembre... yes
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 17 Fév 2010 - 7:34

bravo Fadette Very Happy

Cette église est particulièrement impressionante par sa taille mais aussi par le lieu isolé où elle est implantée Smile

Quant à la 1ère photo ,aucune forumeuse n'est intervenue pour le moment donc j'attends pour vous emmener plus loin ,nous risquerions de nous perdre scratch
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 17 Fév 2010 - 9:29

Alors, qui aurait une idée du nom et de l'emplacement de cette tour à moitié en ruine, qui apparaît dans un roman de Georges Sand ??? Very Happy

Pour que nous puissions avancer ! Laughing en voiture coucou
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 7:33

Bien ,nous étions donc arrivés à Briantes ,notre reconaissance du vendredi se termine donc ici :

Mais dés le samedi ,aprés réparation du pneu crevé ,nous partons pour :

Et je pense que vous connaissaient toutes cet endroit Very Happy

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 9:59

Le château de Briantes est plus facilement visible à travers les arbres en hiver qu'en été !

La troisième photo est facile à deviner ! cheers
Encore un rapport avec Georges Sand. Wink liseuse
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 10:10

Le site de la 3 ème photo est extraordinaire ,même sous la pluie Sad c'est trés impréssionnant Shocked

En plus c'est un abri tout ce qui est de plus naturel cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 10:13

Oui, on ne s'attend pas du tout à trouver ce genre de rochers dans cette région ! C'est un lieu prisé de promenades...avec de bonnes chaussures. Wink
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 10:19

Oui, on ne s'attend pas du tout à trouver ce genre de rochers dans cette région ! C'est un lieu prisé de promenades...avec de bonnes chaussures. Wink

Effectivement pour les chaussures ,ce qui n'était pas vraiment mon cas No ,nous pensons organiser un jeu rapide en ce lieu pour obliger les participants a monter jusqu'en haut lol! sinon rouge
Florette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 10:39

Les Pierres Jaumâtres flower
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 18 Fév 2010 - 11:30

Et yes Florette ,les pierres jaumâtres ,j'ai été trés surprise de la beauté du site Very Happy les photos que j'avais vu sur internet ne rendaient pas du tout la beauté de l'endroit

Aprés ,cette visite trés physique sous la pluie ,nos estomacs crient famine mais nous avons encore un détour à faire où malheureusement il n'y a pas de restaurant Crying or Very sad mais quelle route :kiss2:

Et nous voilà arrivés à scratch

stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Ven 19 Fév 2010 - 19:17

c'est le chateau de l'ile ,d'ailleurs je pense qu'au mois de Mai avec le feuillage ,on ne verra pas grand chose de la route Embarassed

Et bien sur Toulx Sainte Croix avec sa Tour mais aussi :

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Sam 20 Fév 2010 - 10:05

Oui, merci stream green pour la peine que tu te donnes à nous présenter tes photos ! Cela nous permet de découvrir ou redécouvrir tout le petit patrimoine de ces régions. bravo
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 21 Fév 2010 - 10:33

J'ai découvert votre région l'année dernière et elle est vraiment trés riche en histoire ,en monuments et me donne à chaque fois une impression de retour aux sources I love you

Notre reconnaissance du samedi s'arrête à Toulx Sainte Croix ,car nous avions rendez vous à la Mairie de Sidiailles .

Donc dés le dimanche matin ,nous voici repartis :

En passant par scratch trop facile Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 21 Fév 2010 - 11:22

Embarassed Embarassed Cela ne me dit rien... scratch
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 22 Fév 2010 - 7:44

Espérons que ce poulet vous est régalée en ce dimanche midi lol!

un petit aperçu différent :

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 22 Fév 2010 - 9:57

scratch scratch Un petit manoir...du Bourbonnais ? Suspect
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 22 Fév 2010 - 13:32

lol! Allez les bérrichonnes ,je crois que Fadette a vraiment besoin d'aide Very Happy
Violette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 22 Fév 2010 - 15:03

Suspect peus vraiment pas t'aider !!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 22 Fév 2010 - 15:30

C'est un lieu habité anciennement par quelqu'un de célèbre ? Suspect
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mar 23 Fév 2010 - 19:36

N'ayant pas de réponse à mon début de rébus Wink je préfére vous donner des indices en photos

désolée ,celle ci est un peu sombre Embarassed

la place de l'église va peut être éclairer vos lunmières lol! ainsi que cette maison qui abrite le trésor public

à plus tard bisou
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 24 Fév 2010 - 9:15

Il s'agit de Boussac ? On aime se rouler dans la boue ???? lol! lol! cochon2

Mais je ne reconnaissais pas du tout le petit château précédent ! scratch
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 24 Fév 2010 - 13:06

Les bains de boue sont à la mode lol!

Et oui "Boussac"

l'autre photo représente le chateau de Boussac ,la photo est prise du petit parc à coté Wink comme celle ci:

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 24 Fév 2010 - 13:07

Ohhhhh, quelle feinte, stream green ! lol! Cela n'avait en effet rien d'un "petit manoir". Embarassed Razz
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 24 Fév 2010 - 18:48

J'ai un paparazzi attitré trés doué lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   

Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant