Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 11:08

Bonjour à toutes,

A la recherche de petits coins sympas à visiter dans votre région, et ce dans le cadre de l'organisation du deuxième Spring Meeting Smart, c'est en parcourant la toile que je suis tombée sur votre forum particulièrement riche sur le Berry.

Je vous propose en lien les photos de la première édition du Spring Meeting Smart, organisé par le, Smart Club France, qui s'est déroulé en 2009 à partir de la base nautique de Sidiailles (18) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fort du charme de cette région, de l'accueuil sur place et de l'engouement local, nous organisons pour la deuxième année ce rassemblement national de Smart toujours à partir de la base nautique de Sidiailles du 13 au 16 mai.
Afin de pouvoir proposer à nouveau des balades aux participants, je viens donc faire appel à vos connaissances de la région afin de pouvoir mieux découvrir les villages, les hameaux aux charmes souvent connus que des régionaux.
Ce qui nous intérésse entre autre, c'est l'endroit insolite que l'on ne trouve pas forcément sur les guides touristiques.
Nous souhaiterions cette année pouvoir faire découvrir la région suivante (une petite capture de carte afin que vous puissiez situer) :

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter pour la préparation de nos roadbooks,n'hésitez à me poser toutes les questions qui vous passes par la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 11:35

Il me semble avoir déjà entendu parler de cette manifestation... Suspect

Mais avant de te proposer des sites intéressants à voir, stream green, pourrais-tu stp nous donner une petite idée de la façon dont s'est déroulé le rallye l'an dernier ? Les endroits déjà visités par exemple...c'était plutôt vers Chateaumeillant, non ?
Vous pouvez aller jusqu'à combien de km autour de Sidiailles ?

en voiture en voiture
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 18:50

Very Happy Merci de ton accueil, La manifestation s'est déroulée donc du jeudi au dimanche de l'ascension 2009 de la façon suivante:

Jeudi de l'ascension :

accueil sur la base de Sidiailles que le Smart Club Fance avez loué et marché d'artisans locaux organisé par la mairie de Sidiailles

but des ballades 2009,les centres de la France

vendredi

ballade touristique Saint Désiré, Chazemais ,Villevendré,Nassigny,Hérisson,Meaulne,Saulzais le Potier,Vesdun et Culan.

Samedi

Culan,Ainay le Vieil,Drevant,St Amand montrond,Noirlac,Bruère Allichamps,Loye sur Arnon

Cette année ,nous voudrions plutot descendre vers Boussac,St Sévére sur Indre et rester dans un rayon de 50 km autour de la base ,afin que les participants prennent le temps de s'arreter sur les sites interéssants.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 18:52

Ok, je te poste mes idées (principalement autour de Ste-Sévère) dès que j'ai un peu plus de temps !
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 18:53

merci
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 19:04

D'autres questions en attendant :

- les sites doivent-ils être absolument visibles de la route, ou bien les conducteurs peuvent sortir de la voiture et faire quelques pas à pied ?

- Lorsque vous faites passer le rallye dans une commune, prévenez-vous à l'avance les autorités municipales ? Parce que si toutes les smarts défilent en même temps, cela fait une sacrée attraction ! Laughing
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 17 Jan 2010 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'autres questions en attendant :

- les sites doivent-ils être absolument visibles de la route, ou bien les conducteurs peuvent sortir de la voiture et faire quelques pas à pied ?

Nous faisons des roadbooks assez détaillés ,si les sites sont visibles de la route ,c'est trés bien et les gens s'arrêtent s'ils veulent ,l'année dernière ,nous les avions emmené au Moulin de Graveux accéssible en voiture par un chemin de terre ,mais en principe ,ce ne sont pas de grands randonneurs et il ne faut pas avoir à faire trop de marche.

- Lorsque vous faites passer le rallye dans une commune, prévenez-vous à l'avance les autorités municipales ? Parce que si toutes les smarts défilent en même temps, cela fait une sacrée attraction ! Laughing

Nous ne roulons pas en cortège et faisons des départs différés afin de limiter le nombre de voitures roulant ensemble.L'année dernière ,la municipalité de Sidiailles avait prévenu certaine commune de notre passage,mais si vous connaissez une municipalité prête à nous accueillir pour nous offrir un petit café ,nous ne dirons pas non cool

voici une ébauche d'un des parcours que mon mari et moi même avions imaginé,n'hésitez pas à donner votre avis Very Happy
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 18 Jan 2010 - 6:58

Il y a un problème de lecture pour le lien Embarassed ,pour pouvoir le lire correctement ,il faut faire un copier coller du lien complet ,je vous ferai une capture de la carte dés que je pourrai Smile
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 18 Jan 2010 - 13:16

Comme promis ,je vous mets la carte ,ce n'est qu'une ébauche ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je rajoute une deuxième ébauche :

J'espère que vous voilà rassurer lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Lun 18 Jan 2010 - 14:34

J'ai supprimé ton lien précédent qui déformait les colonnes. Wink

Mes 1ers commentaires sur ces trajets :

- Ces routes sont assez accidentées : ça monte, ça descend, ça tournique...est-ce que les Smarts qui sont a priori des voitures urbaines arriveront à tenir le coup ? Laughing

- La meilleure façon d'aborder Ste-Sévère se fait depuis la route de Boussac (alors que la plupart du temps les gens viennent de La Châtre).
C'est par la D 917 que la vue est la plus jolie, et qu'on comprend pourquoi Ste-Sévère a été référencée parmi les plus beaux villages de France.

- Toujours pour Ste-Sévère, sachez que vous allez passer au moment de la fête patronale (jeudi de l'Ascension et les jours qui suivent). La route sera peut-être coupée par le pèlerinage (mais pas longtemps), et le Champ de Foire occupé par la fête foraine.

- De même vous serez sur la route en même temps que la Virad''A : le rallye des voitures de collection
qui fait quelquefois une pointe jusque dans le Boischaut sud.

- Sur la commune de St-Priest-la-Marche, on trouve la source de l'Indre.
Mais je ne sais plus si l'accès est dégagé. A voir avec les syndicats d'initiative.

- Tes deux trajets traversent Préveranges : sur cette commune se trouve le point culminant du Cher, du Berry...et de la région Centre !
Le mont Magnoux (504 m).

- A Boussac il y avait un musée des machines agricoles très intéressant, qui malheureusement vient de fermer...donc pas la peine d'en parler Laughing Embarassed ; Reste le très beau château, en centre ville.
Et la pâtisserie régionale qui est le Creusois.
On en trouve dans la boulangerie de la rue principale.

A Vijon...ne vous perdez pas ! lol! De même à Vigoulant ! Des petites routes et pas beaucoup d'indications. Suspect

Voilà pour le moment. Very Happy
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mar 19 Jan 2010 - 13:08

Bonjour Fadette, et merci pour ton aide.

Avant toute chose, ne sois pas inquiète pour nos smart Shocked , elles affectionnent tout particulièrement les petites routes sinueuses et accidentées Cool , leur terrain de prédilection...

Je vais apporter quelques explications sur un des deux parcourts rappelant que ceci n'est qu'une ébauche) .

Ce trajet a été imaginé à partir de multiples recherches sur la toile, et je constate que certains points que tu mentionnes sont dans la liste que nous avions retenu.
Les différents points sur la carte :
- Point B : Château de Puybardeau
Connais tu ce Château ?
- Route en point C et point D : retenue car citée comme route touristique par Michelin.
A Pouligny Saint Martin, y a t'il quelque chose (monument ou autre..)?
Sainte Sévère sur Indre : longue histoire trouvée sur la toile avec sa halle, sa porte, le film tourné ect...
- Point E : Château du Mont
Avons trouvé des photos de ce château sur la toile qui semble se situé en bordure de la route...
- Pont F : Sazeray
Connais tu, là encore, des choses à voir ?
- Point G : Vijon
Retenu là aussi pour petites routes classées touristiques par Michelin Embarassed (on adore tournicoter drunken )
- Point H : Retenu car, toujours d'après Michelin, il y aurait un panorama ?
- Point I : Lieu dit "Peddes" ou il y a la source de L'Indre
Peux tu nous confirmer ?
- Point J : Le Magnoux, comme tu le dis, point culminant du Cher (504 M)
Sais tu s'il est matérialisé?

Encore merci pour tout.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mar 19 Jan 2010 - 13:57

- Point B : Château de Puybardeau
Connais tu ce Château ?
C'est le château de Puybarbeau à Lignerolles, propriété privée, qui est visible de loin il me semble.

Citation :
- Route en point C et point D : retenue car citée comme route touristique par Michelin.
A Pouligny Saint Martin, y a t'il quelque chose (monument ou autre..)?
Sainte Sévère sur Indre : longue histoire trouvée sur la toile avec sa halle, sa porte, le film tourné ect...
Pour les routes : touristiques et très...pittoresques ! Laughing Car sinueuses et étroites. en voiture
A Pouligny-St-Martin, il y a bien sur la hauteur une jolie petite église romane avec quelques fresques médiévales conservées, mais elle sera fermée.
Sinon pour les connaisseurs de George Sand, vous avez la "Tour Gazeau", vieux donjon qui apparaît dans le roman "Mauprat".
Sainte-Sévère est à voir, oui, évidemment ! cheers

Citation :
- Point E : Château du Mont
Avons trouvé des photos de ce château sur la toile qui semble se situé en bordure de la route...
Un petit château médiéval en cours de restauration, avec la route qui passe juste à côté en effet ! Et les propriétaires sont des gens très accueillants.

Citation :
- Pont F : Sazeray
Connais tu, là encore, des choses à voir ?
Je ne vois rien de spécial à Sazeray, sauf un paysage typique du Boischaut sud...
Juste un peu plus au sud, à Tercillat, vous avez le château du Puy, connu pour ses spectacles costumés :
Apparemment on peut y pique-niquer !

Citation :

- Point H : Retenu car, toujours d'après Michelin, il y aurait un panorama ?
Oui, là aussi paysage vallonné et de bocage.

Citation :
- Point I : Lieu dit "Peddes" ou il y a la source de L'Indre
Peux tu nous confirmer ?
Ce n'est pas "Peddes" mais "Beddes". J'ai du y aller une fois mais je n'ai plus aucun souvenir de la configuration des lieux. Embarassed

Citation :
- Point J : Le Magnoux, comme tu le dis, point culminant du Cher (504 M)
Sais tu s'il est matérialisé?
Non, je ne sais pas.

Avec tout cela, nous allons pouvoir être décrétées "partenaires officielles" du rallye ! Razz

coucou
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Mer 20 Jan 2010 - 7:08

Avec tout cela, nous allons pouvoir être décrétées "partenaires officielles" du rallye ! Razz

coucou

merci pour tous ces renseignements,j'étudirai tout cela à fond demain étant de repos, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors de l'événement ou avant lors d'une reconnaissance Very Happy Very Happy
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 21 Jan 2010 - 13:50

Nous allons faire une reconnaissance ce week end ,nous n'avons pas encore finaliser le parcours exact mais au moins pour visualiser les endroits qui ont retenus notre attention,je te donnerai nos impressions.

une petite question sur Sainte-Sévère ,si la fête foraine est sur le champ de foire ,est ce que cela empéche la traversée du village ,au cas contraire ,serait-il préférable d'y passer le vendredi ou le samedi matin ,sachant que les parcours touristiques se font en matinée....
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 21 Jan 2010 - 17:27

Non, la fête foraine n'empêchera pas la traversée du village, il y aura juste un peu plus de circulation que d'habitude.

Sinon j'avais un autre site à vous proposer, hors des sentiers battus, mais aussi Laughing en dehors des deux trajets que vous avez préparés.
C'est le village de Montlevicq, à quelques kilomètres au nord de Ste-Sévère. Loin de tout, mais présentant un très joli ensemble église romane, presbytère et manoir médiéval :

coucou
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 21 Jan 2010 - 18:01

Joli village ,qui méritera un petit détour dans notre reconnaissance Laughing

merci
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 21 Jan 2010 - 19:36

Je ne serai pas là ce week-end, mais à l'Ascension oui, certainement.
Ce serait amusant de se retrouver...si c'est possible ! Very Happy
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Sam 23 Jan 2010 - 9:33

Reconnaissance de ce week end reportée au 6 et 7 février Crying or Very sad
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 31 Jan 2010 - 18:02

Petite photo de nos deux smarts

Vacances cette semaine ,donc je bosse sur les parcours Very Happy
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 31 Jan 2010 - 18:21

- Ces routes sont assez accidentées : ça monte, ça descend, ça tournique...est-ce que les Smarts qui sont a priori des voitures urbaines arriveront à tenir le coup ? Laughing

une ou deux photos de l'édition 2009:

Comme tu peux le voir ,elles sont presque amphibies lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 31 Jan 2010 - 18:26

J'avoue que je ne les voyais pas du tout comme cela, stream green ! Laughing Pas de problème alors ! :poisson:
Florette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Dim 31 Jan 2010 - 19:49

Moi non plus je ne voyais pas les Smarts comme ça Shocked
Merci pour cette découverte stream green. Tes photos sont géniales bravo
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 4 Fév 2010 - 15:11

Voilà,j'ai préparé 2 itinéraires avec les principaux points qui nous intéressent:

Demain matin ,Berry nous voilà lol! lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 4 Fév 2010 - 18:12

1er itinéraire :
- A Toulx-Ste-Croix, il y a un clocher porche original, qui est séparé de l'église. Et au pied de la tour-relai, très belle vue panoramique !

- A Chambérat, on trouve un très bon fromage... faim

2e itinéraire :
- A Briantes, sur la place du village : le château des Messieurs de Bois-Doré (roman de George Sand)

- Juste avant (ou après) Le Châtelet, il y a sur la hauteur l'église de Puy Ferrand, avec un beau panorama. yes

Bon repérage, stream green ! coucou
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   Jeu 4 Fév 2010 - 18:39

Oh ,un bon fromage ,on prendra cinq minutes pour s'arréter Laughing ça ne se manque pas merci

Je vous ferai un petit compte rendu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....   

Spring Meeting Smart 2010 : Besoin de votre aide....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant