Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Anna Gavalda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Anna Gavalda   Jeu 7 Jan 2010 - 9:49

Qui a lu ses romans ?

Autant j'avais dévoré "Ensemble c'est tout"

avec sa galerie de personnages un peu paumés, tous très attachants...

autant je n'ai pas accroché du tout aux autres oeuvres comme "Je l'aimais" ou "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". scratch

Et pour le petit dernier : "L'Echappée belle"

encore une grosse déception !
Personnages et dialogues sans grand intérêt. On peut juste noter que cette échappée belle se déroule entre Tours et Châteauroux ! Laughing

Et vous ? liseuse

"Ensemble c'est tout" est aussi un film, assez convaincant. yes
"Je l'aimais" vient d'être adapté au cinéma, avec Daniel Auteuil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Jeu 7 Jan 2010 - 17:58

Je suis une inconditionnelle et j'ai lu tous ses romans...le dernier m'a un peu laissée sur ma faim mais j'aime la façon dont elle parle de l'amitié entre les êtres et la tendresse qui nait de ses personnages.
"L'échapée belle" manquait un peu de densité à mon goût...elle veut peut-être trop produire et surfer sur la vague de son succès scratch
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Ven 8 Jan 2010 - 7:28

pas lu le dernier

mais peut-être on ce lasse.....et elle ne peut pas être au top tout le temps

J'aime bien aussi aa façon de s'esprimer , j'eune au fond, un langage de Mr et Mme tout le monde, des histoires humaines oui je suis d'accord avec toi

DAMEDELAFORET(ton avatar et très bien et je découvre Roudoudou
carolice
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Ven 8 Jan 2010 - 9:03

Ensemble c'est tout, j'ai adoré. Une amie vient de me préter l'echappée belle, je vous dirai mes impressions. Merci de vos info pour ses autres roman, car j'avais envie de les acheter. Donc j'économiserai pour autre chose.
lilou de st el'
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Sam 9 Jan 2010 - 22:18

bonsoir, moi j'ai devore "je l'aimais" et j'ai trouve l'interpretation de daniel auteuil assez proche du roman..........pas lu d'autres roman de cet ecrivain...........;
carolice
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Dim 10 Jan 2010 - 13:09

Fini de lire l'échapée belle et je n'ai pas été aussi séduite que pour ensemble c'est tout. Et puis c'est trop vite lu ( ça fait cher la page)!!! J'ai regarder le film de l'adaptation de ensemble c'est tout et comme d'habitude, je n'ai pas aimé. De toute façon, je ne vois pas pourqoui je m'evertue à regarder les films, car je suis toujours déçue!!! No grr rouge
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Anna Gavalda   Lun 25 Jan 2010 - 16:54

Je suis une inconditionnelle d'Anna Gavalda, malgré quelques décéptions, minimes (Je l'aimais, Ensemble c'est tout)

Contrairement à vous j'ai vraiment bien aimé "L'Echapée Belle", j'ai adoré le récit sur la complicité entre frères et soeurs!! Le ton était juste, de l'humour, vocabulaires bien choisis!! Je me suis retrouvée dans cette échappée!!
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: La vrais vie, c'est quoi pour vous ? (L'Echappée belle)   Jeu 13 Mai 2010 - 20:27

je termine aujourd'hui "échappée belle" de GALVADA

j'ai bien aimé , ça m'a fait sourire, que de tendresse cacher derrière des paroles un peu osées parfois
l'idée me vient en lisant la 151Ème page (la vrais vie c'est quoi ?)

pou moi c'est la nature qui s'éveille au printemps où qui s'endort à l'automne,
Un bon thé parfumé dans une jolie avec quelques gourmandises

des voyages où l'on découvre de nouveaux horizons et où l'on croise des gens. on fait un brin de causette et l'on ne se reverra jamais

C'est un qui attend que l'on parte se promener

Un bouquet de de fleurs dans un vase et encore et encore tellement de choses...

Mais je passe la main
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Jeu 13 Mai 2010 - 20:43

pour moi, la vraie vie, c'est les rencontres, les échanges et ce que l'on transmet aux autres et à ses enfants (et je ne parle pas du matériel)
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Jeu 13 Mai 2010 - 23:26

Jai a-do-ré "l'échappée belle" et le ton ollé-ollé d'Anna Gavalda, aussi dans "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".

La vraie vie, pff, je ne sais pas. C'est souvent l'impondérable, ce que les autres nous apportent, ce qu'ils nous demandent. Et le pouvoir qu'on a sur soi-même. C'est se surprendre à pouvoir se dépasser. C'est réaliser quelque chose qu'on a rêvé d'être quand on était enfant (par exemple je rêvais d'une maison dans les arbres)(et d'autres choses). Ce peut être une somme de petits détails ou bien une grande ligne. Et dans les deux cas, c'est pouvoir en dévier pour s'adapter aux évènements. C'est pouvoir changer de rêve. ET tant d'autres . . .Pour moi c'est goûter toutes sortes de vies. Découvrir.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Ven 14 Mai 2010 - 11:05

Pour moi la vraie vie, c'est d'être entourée des gens que j'aime. I love you
De m'émerveiller devant un sourire d'enfant. I love you
D'écouter les récits et les souvenirs de nos anciens. I love you
D'éprouver à chaque fois des sensations nouvelles en écoutant les oiseaux
en sentant une fleur en caressant nos animaux. I love you
D'apporter autour de moi un petit rayon de soleil juste avec un sourire I love you
Sans vous oublier amies virtuelles qui contribuées à mes petites joies quotidiennes. bisou bisou bisou bisou bisou
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Lun 29 Nov 2010 - 22:47

J'ai lu 2 fois "l'échappée belle" et j'ai aussi a-do-ré "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", notamment l'histoire avec le sanglier!
J'aime son ton impertinent allié à la grande maîtrise de son style.
Par contre, je ne suis pas entrée dans "la consolante" j'ai abandonné dans le 1er chapitre
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Mar 30 Nov 2010 - 15:41

"je vouodrais que quelqu'un.......", moi aussi j'ai beaucoup aimé
"ensemble c'est tout" j'ai autant aimé le livre que le film mais j'ai préféré voir le second avant de lire le premier Wink
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Lun 28 Mar 2011 - 10:00

suis tombée sur "la consolante" d'occas' à Easy Cash, je verrais bien si je passe le premier chapitre Razz
lucrecia
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Lun 28 Mar 2011 - 10:26

J'adore Anna Gavalda, je l'ai découverte par hasard à la bibliothèque de Nouméa, je ne savait pas qu'il y avait un "nouveau" livre, j'irai voir à la médiathèque d'Argenton si je trouve l'Échappée belle

merci
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Sam 2 Avr 2011 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
suis tombée sur "la consolante" d'occas' à Easy Cash, je verrais bien si je passe le premier chapitre Razz

j'accroche bien !!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Dim 3 Avr 2011 - 16:00

Very Happy Puisque vous en parlez...Anna Gavalda sera de passage dans le Berry au mois de juin ! cheers

L'écrivain a en effet accepté d'être la marraine d'un nouvel iris dans les jardins d'Ainay-le-Vieil :

2011 : Une marraine de coeur pour l’Iris Jacques Coeur
Ses personnages sont des aventuriers du quotidien. Elle aime les jardins et les fleurs puisqu’elle a contribué à la réédition d’un ouvrage sur des jardins. C’est donc en toute simplicité qu’Anna Gavalda a accepté d’être la marraine de coeur de l’Iris Jacques Coeur et de venir baptiser cet iris le 3 juin 2011 à Ainay-le-Vieil. Le début d’une nouvelle histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Dim 3 Avr 2011 - 17:10

Belle occasion pour ses lectrices de faire sa connaissance cool
merci Fadette
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Ven 24 Fév 2012 - 11:55

Je viens de finir "35 kilos d'espoir".
J'ai beaucoup aimé. C'est une réflexion sur la place de l'école dans notre vie.
Ca passe par le détachement de la maison familiale, l'adaptation, l'intérêt, le contexte familial, l'échec scolaire, les établissements de différentes catégories et ça aboutit à l'idée de choisir la scolarité adaptée. Le difficile choix de ce qu'on veut faire pour vivre heureux dans sa future vie de travail. Très touchant. Le personnage central est un enfant plein de complexes à cause de son aspect chétif, avec sa famille, somme toute assez banale, et qui a du mal à s'intéresser à l'école.
ca se finit bien. C'est bien écrit comme d'habitude, vocabulaire et tournures de phrases nous prennent dans les pages.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Ven 24 Fév 2012 - 17:19

BIBI sujet intéressant
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Sam 25 Fév 2012 - 8:21

Oui, et c'est écrit avec un filet d'humour, et, en tous les cas, avec tendresse. Certains l'ont même classé comme conte.
Je l'ai lu hier soir à voix haute: c'est très agréable à lire et à entendre. La voix ne fatigue pas car les phrases sont bien construites, et l'intérêt à entendre est toujours maintenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   

Anna Gavalda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1