Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Lun 12 Mai 2008 - 16:09

Belfond, 2007

La vie de deux femmes en Afghanistan, toutes deux mariées au même homme brutal.
La maltraitance, la guerre, les bombardements, les deuils, les tentatives de fuite...

C'est un livre réaliste et poignant.
Après "Les Cerfs-volants de Kaboul", Khaled Hosseini arrive, je trouve, à nous rendre la vie à Kaboul de plus en plus familière, ainsi que la mentalité afghane.

Une excellente lecture, même si on sert souvent les poings devant le sort réservé aux femmes sous les Talibans. No

La fin est presque miraculeuse !
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Mille soleils splendides   Lun 12 Mai 2008 - 16:50

merci Je ne connaissais pas cet auteur, donc je vais découvrir, ton résumé incite à le lire !!
Le sort des femmes est vraiment terrible dans certains pays, le semaine dernière j'ai lu dans le magazine "ELLE" l'histoire de cette petite fille du Yemen, mariée de force à 8ans, elle a eu le courage de s'enfuir de chez son mari, se réfugier chez un juge et obetenir le divorce! aujourd'hui elle a gagné son procés, mais vit cachée chez un oncle. Cette histoire m'a bouleversée!!! Sad
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Lun 12 Mai 2008 - 18:40

Cela ne m'étonne pas !

Je trouve cette volonté non seulement d'asservir mais aussi d'humilier les femmes totalement hallucinante !
Qu'est-ce que cela apporte ? Le bonheur pour les hommes ? Même pas ! No
broekvero
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Sam 14 Juin 2008 - 21:27

J'avais beaucoup aimé "Les Cerfs-volants de Kaboul"! Celui-ci est dans la liste des prochains...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Dim 15 Juin 2008 - 11:11

broekvero, à moi aussi il m'a laissé un souvenir impérissable...
Voici ce que j'en avais pensé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Mar 11 Aoû 2009 - 12:00

Je note ce titre sur ma liste de livres à lire yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Mar 11 Aoû 2009 - 12:21

Il est d'ailleurs maintenant sorti en poche... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini   Aujourd'hui à 15:23

Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1