Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Réaliser un bouquet pour la fête des mères

AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Lun 12 Mai 2008 - 15:59

C'est bientôt la fête des mères ! flower

Trouvée sur le net, cette vidéo nous dit tout pour réaliser un magnifique bouquet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'admire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: réaliser un bouquet   Lun 12 Mai 2008 - 18:29

Très jolie bouquet, merci pour le lien! J'adore les fleurs, je voulais envoyer une photo mais j'ai du faire une mauvasie manipulation!! Je reessaierai!! flower arroseur
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Lun 12 Mai 2008 - 18:31

J'attends ta photo de fleur avec impatience, dodovanille ! yes cheers
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Réaliser un bouquet   Lun 12 Mai 2008 - 18:59

Alors là je cale, je me suis bien inscrite à l'hébergeur d'images, mais que dois je faire une fois que j'ai sélectionné mon image! merci pour l'aide merci
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Lun 12 Mai 2008 - 19:02

As-tu cliqué sur "envoyer", en bas du cadre gris "envoyez votre image" ?
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Lun 12 Mai 2008 - 19:35

Je ne sais pas ce qui se passe impossible d'envoyer mes belles photos! Embarassed j'ai bien cliqué sur le cadre gris!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Lun 12 Mai 2008 - 20:14

Après avoir cliqué sur "envoyez", te retrouves-tu avec une série de lignes de codes assez barbares, regroupés en catégories de ce style :

Image
BBcode
Html
Liens directs

???
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: réaliser un bouquet   Lun 12 Mai 2008 - 20:46

OUI, OUI? et c'est là que je dois caler!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Lun 12 Mai 2008 - 21:40

Alors, il te faut maintenant copier la 3e ligne, c'est à dire celle qui, dans la catégorie BBcode, suit l'inscription "Image" :

Un peu dans ce style :
[ url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11924021] [img ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /img][/url]

Tu la recopies dans ton message, tu "prévisualises" pour vérifier...et cela doit marcher !
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: envoyer photos   Mar 13 Mai 2008 - 16:39

Merci pour ton aide, je fais des essais (laborieux pour le moment, mais je suis tenace, j'y arriverai) et en plus aujourd'hui, beaucoup de boulots et pourtant nous avons travaillé hier (pas les autres) !
Je ne désespère pas de t'envoyer de belles photos de fleurs du jardin!
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: toujours bloquée   Mar 13 Mai 2008 - 21:27

Au secours, je n'y arrive toujours pas!!! Je dois être un peu à côté de la plaque
une fois que je veux envoyer u ne photo, il y a parcourir ok j'ai fait et en dessous il y a url que dois je faire???
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Mar 13 Mai 2008 - 21:38

Si tu parles de l'indication "url" sous "fichier" tu n'en tiens absolument pas compte !

Quand tu as cliqué sur "parcourir", tu aboutis dans ton fichier de photos personnelles...c'est ça ?
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: envoyer photos   Mar 13 Mai 2008 - 21:44

OUI, quand je clique sur parcourir, je tombe sur mes dossiers! et là j'en choisis une et c'est là que je dois "cafouiller", j'en suis navrée!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Mar 13 Mai 2008 - 21:48

Non, non, pas de souci...on est toutes passées par là... yes

Maintenant, tu cliques 2 fois sur la photo choisie pour la sélectionner !

C'est bon ?

Tu ne touches ensuite ni à "fichier" ni à "url"...tu vas seulement en bas du cadre gris pour cliquer sur "envoyer".

Ca va ?
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: EXCUSE DE T'EMBETER   Mar 13 Mai 2008 - 22:21

OK une fois que j'ai double cliqué, et fait envoyer je me retrouve avec le tableau et ma photo choisie en taille reelle, et la je vais sur bbcode image et il y url=httpetc...ce code je dois donc le copier, je l'ai fait mais rien!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Mer 14 Mai 2008 - 9:14

Tu l'as donc copié dans ton message sur le forum, il apparaît toujours en code, c'est normal.

As-tu fait "Prévisualiser" (en bas de ta fenêtre de message) pour vérifier ?
Quand ton message sera édité et visible par tout le monde, normalement la photo doit apparaître...
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Réaliser un bouquet   Mer 14 Mai 2008 - 11:49

sunny merci Fadette, je n'aime pas faire perdre leur temps aux autres!!! Je pense que je vais y arriver, avec mon blog tout est impeccable!! Je vais prendre mon temps!sunny beau soleil ce matin, j'ai pas mal d'infos à mettre je vais m'y atteler cet après midi! Au fait mes haricots sont semés, mais mes tomates sont déjà foutues à cause de la maladie!! Donc je viens d'en racherter 10 pieds (ça fait bien sourire mon mari mon acharnement à avoir des belles tomates!!!)cherry
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Ca marche, voici la 1ère rose du jardin!   Mer 14 Mai 2008 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé un autre système, et là O! miracle !!!Merci pour ta patience!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   Mer 14 Mai 2008 - 20:56

Hourrah !!!!! cheers cheers cheers

Elle est très belle ta rose ! flower
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: bouquet pour la fête   Mer 14 Mai 2008 - 21:22

merci mais ce fut laborieux, l'essentiel c'est que j'ai enfin compris!!!!et réussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaliser un bouquet pour la fête des mères   

Réaliser un bouquet pour la fête des mères
Page 1 sur 1