Hier fin d'après midi, mes filles et moi nous sommes donc fait la totale Twilight au ciné avec la rediffusion du I, suivi du nouveau, Tentation.
Un plaisir de revoir (pour la 4ème fois

) le un, une déception par contre pour le deux : je n'ai pas réussi à rentrer dans le film.
Déjà, j'ai beaucoup de mal avec les doublages mais là, la version française est niaise au possible : le ton n'est pas juste et les voix sont moches. Vive la V.O. !
Ensuite, j'ai dû trop comparer au bouquin et je n'ai pas pu retrouver les émotions et les sentiments du livre.
Autant dans Twilight I les acteurs sont parfaits autant dans le 2, ça sonne faux. Avec une grosse deception et un gros bémol pour Robert Pattinson qui semble jouer son rôle par dessus la jambe cette fois

Attention de ne pas se reposer sur ses lauriers !
Autre point négatif : certains dialogues et certaines scènes sont vraiment neuneu (la salle pourtant remplie à craquer de fans s'est même mise à éclater de rire !) et les nouveaux maquillages des vampires horribles !
Mais bon, je ne veux pas rester sur une mauvaise impression (mes filles elles, à part quelques exceptions ont quand même aimé et versé leur petite larme ;-)) et je veux le revoir, surtout en VO.