Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Mystères du Berry / Jean-François Ratonnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Les Mystères du Berry / Jean-François Ratonnat   Mar 10 Nov 2009 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu en cadeau de la part d'une amie ce livre très intéressant sur le Berry

"Pays natal de Louis XI et de George Sand, entre autres personnages célèbres, le Berry es la région où l'on parle, dit-on, le meilleur français. Ce n'est pas là sa seule gloire. Cette province, si souvent qualifiée d'arriérée (on l'appelait Siberry) est aussi celle où l'on rencontre, les Rois du monde, l'épouse de l'évêque, la prisonnière du château Raoul, les "j'teux d'sorts", les "birettes" et les fontaines miraculeuses, les bons et les mauvais saints, le fête du rat, la messe des porcs, la pierre à colique, le trésor de Sagonne, les bourreaux de Vierzon, le modèle d'Arsène Lupin, la création du muguet.....et tant d'autres mystères font du Berry une province française passionnante et solidement attachée à ses traditions."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean-François Ratonnat est journaliste, pour les éditions Sud Ouest. Merci à lui, pour ces narrations mystérieuses si prenantes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai commencé à me plonger dans ces mystères du Berry, et plus je les lis, plus je m'attache à cette région... Je vous ferai partager quelques mystères au hasard de mes lectures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo, couverture du livre : Le Sabbat des sorcières, pièce en bois exposée au musée de la sorcellerie à Blancafort dans le Cher (et non une scène du Kama Sutra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Mystères du Berry / Jean-François Ratonnat   Mar 10 Nov 2009 - 16:49

kama sutra ou pas Laughing j'attends avec impatience quelques mystérieuses anecdotes que tu voudras bien nous dévoiler, dodovanille :kiss2: !
Revenir en haut Aller en bas

Les Mystères du Berry / Jean-François Ratonnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1