Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Delphine Portier, le choc des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Delphine Portier, le choc des couleurs   Jeu 10 Sep 2009 - 8:33

Une artiste professionnelle expose actuellement au prieuré d'Allichamps : Delphine Portier, dont la peinture se situe dans la lignée de Munch et Chagall.

Nous avons eu le plaisir d'avoir un entretien avec elle !

A lire ici sur le blog de "Femmes en Berry"

http://femmesenberry.jimdo.com/2009/09/09/les-couleurs-de-delphine-portier//

Une peinture que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans notre région...à découvrir. yes
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Delphine Portier   Jeu 24 Sep 2009 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche 13 Septembre dernier je suis allée voir l'exposition de peinture au Prieuré d'Allichamps !

Rencontre très sympahique avec l'artiste, très disponible, elle nous a présenté quelques unes de ses toiles, axées principalement sur les visages et les regards.

Je vous recommande si vous êtes dans la région de faire un petit tour au Prieuré d'Allichamps, et de découvrir ses oeuvres.

Vous y verrez également les photos d'Alexandra Trepardoux et les peintures de Martine Dolgowicz

en attendant vous pouvez lire ou relire l'interview faite par Fadette sur le blog cité ci-dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Delphine Portier pour son accueil très chaleureux
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Delphine Portier, le choc des couleurs   Ven 25 Sep 2009 - 16:49

C'est très intéressant de rencontrer les artistes devant leurs oeuvres !
Merci pour ton compte-rendu, dodovanille. bisou
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Delphine Portier, le choc des couleurs   Dim 27 Sep 2009 - 9:15

Nous sommes allé voir cette expo. et je dois dire que le lieu bien que pas encore restauré comme il le mériterait est magnifique.
Ces grandes toiles verticales explosent de couleur au premier abord puis on voit la matière du couteau sur la toile, nerveuse et dense et enfin les expressions des personnages, étirés en un grand cri muet, leurs yeux vous suivent bien qu'ils soient tournés en eux-même dans leur souffrance muette...c'est saisissant et je suis partagée entre le malaise et la fascination. En tout cas, voilà une peinture qui n'est ni mièvre ni conscensuelle!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Delphine Portier, le choc des couleurs   Dim 27 Sep 2009 - 10:21

DAMEDELAFORET a écrit:
En tout cas, voilà une peinture qui n'est ni mièvre ni conscensuelle!
C'est cela qui m'a plu aussi : une peinture qui a "du caractère". yes
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: DELPHINE PORTIER, le choc des couleurs   Jeu 8 Oct 2009 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour celles qui ont râté l'exposition de Delphine Portier au Prieuré d'Allichamps,
l'Artiste expose 8 de ses tableaux jusqu'au 3 Novembre dans les locaux de la MGEN au 13 Rue Michael-Faraday à Bourges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Delphine Portier, le choc des couleurs   Sam 10 Oct 2009 - 9:04

C'est bon à savoir, merci dodovanille. bisou
Cana
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Delphine Portier, le choc des couleurs   Dim 11 Oct 2009 - 18:26

Très spécial, couleurs vives et agressives, dans la même lignée que Chagall effectivement, je ne suis pas vraiment fan mais il faut s'intéresser à tout, que l'on aime ou pas, c'est ça aussi l'enrichissement merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Delphine Portier, le choc des couleurs   

Delphine Portier, le choc des couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1