Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Lun 14 Avr 2008 - 12:49

Qui a osé se plonger dans les 3 pavés de Stieg Larsson, bests-sellers actuel ?

...j'ai osé ! Twisted Evil

Une intrigue palpitante...un style très fluide...on ne peut pas rester indifférente à la progression de cette enquête !

A chaque page on se surprend à penser : Mikael va-t-il retrouver la trace de la jeune fille disparue ??? Quand va-t-il faire sa jonction avec la surprenante Lisbeth ??? (au début du récit, les deux personnages sont présentés en parallèle).

Beaucoup de détails qui ne ralentissent pas du tout l'intérêt...si on a le temps on peut lire l'ouvrage d'une traite malgré ses 570 p...

Et puis, la Suède...c'est totalement dépaysant ! cheers

Même effet pour les tomes 2 et 3. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Jeu 26 Mar 2009 - 14:47

Je préfère prévenir que certaines scènes sont assez dures (tueur en série plutôt sadique, psychopathes en tous genres)...mais j'ai été passionnée par le personnage de Lisbeth Salander, ordi génie de l'informatique, et par le tableau complet de la société suédoise brossé par l'auteur, aussi bien du point de vue économique, politique que financier. yes
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La trilogie policière de Stieg Larsson   Dim 29 Mar 2009 - 17:32

study Info ciné : 30 000 le nombre de billets qui avaient été prévendus en Suède pour le jour de la sortie au cinéma de "Millénium le film" le 27 février dernier

Un véritable phénomène alors!!!!!! Je ne me suis pas encore laissée tenter par la lecture!! Peut-être cet été!
christou
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Lun 6 Avr 2009 - 22:33

Des romans passionnants. J'ai lu les 2 premiers d'une traite, et j'attends avec impatience que le 3è revienne à la bibliothèque pour l'emprunter.
Nath
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Mar 2 Juin 2009 - 13:56

Je suis aux 3/4 du tome 1 : excellent ! J'ai trouvé le démarrage un peu trop lent (j'étais pressée ! lol! ) mais ensuite, que du bon !
Pas trop hâte de finir (même s'il y a encore 2 tomes derrière) et pourtant impatiente de connaître la fin ! lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Mar 2 Juin 2009 - 14:07

J'étais toute déboussolée, Nath, une fois le troisième tome terminé pale C'est extrêmement prenant. yes
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Millenium, la trilogie   Mar 2 Juin 2009 - 14:23

lol! lol! Je me laisserai bien tenter, par ce fameux Millénium, et pourtant je n'aime pas trop les livres à plusieurs tomes!! Mais vous en parlez tellement bien, que peut-être cet été à l'ombre et sur ma chaise longue:cheers: cheers
Nath
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Dim 7 Juin 2009 - 11:36

Tome 1 fini ! cheers cheers

J'ai adoré : je me jette sur le 2ème ! lol!
carolice
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Jeu 7 Jan 2010 - 9:07

J'ai lu sans difficultés les 2 premiers Tome ( j'ai préféré le 2 ème d'ailleurs), mais je n'arrive pas à finir le dernier. Je suis partie sur d'autre roman Vita de Mizzuco ( j'adore) et ensemble c'est tout de Cavalda ( j'adore aussi). En fait je suis pas trés enquète, policier...
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Ven 10 Juin 2011 - 10:37

je commence le 1er tome depuis deux jours et pour le moment j'accroche bien.
maryline
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Dim 31 Mar 2013 - 10:19

je suis en train de lire le dernier et je me régale... même si effectivement çà démarre lentement ! j'ai découvert par hasard cette trilogie et je trouve les personnages principaux attachants... dommage il n'y en aura pas d'autres, l'auteur avait pourtant une façon d'écrire qui m'enchantait. Smile
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Dim 31 Mar 2013 - 10:28

D'accord avec toi, maryline. Millenium est un véritable choc littéraire...ce roman est d'une telle richesse ! Avec des personnages très fouillés. yes
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Dim 31 Mar 2013 - 13:48

J'ai lu et adoré !!!

Par contre j'ai eu du mal avec le film, je n'aime pas voir les films des livres que j'ai lu.

Je n'avais pas mis, dans mon imaginaire, ces visages sur Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander.

gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Dim 31 Mar 2013 - 17:45

ah aha ! quand on commence, on ne peut plus s'arrêter ...

j'ai dévoré les 3 volumes et vu les 2 films .
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Mar 2 Avr 2013 - 10:00

eh bien moi, j'ai lâché l'affaire, impossible de m'y plonger et pareil pour les films Suspect confused
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   Mar 2 Avr 2013 - 10:35

J'ai adoré les bouquins et j'étais tristounette à la fin que l'auteur ne soit plus là pour nous concocter d'autres intrigues aussi prenantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON   

Millenium, la trilogie policière de Stieg LARSSON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1