Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Une jachère fleurie...facile à réaliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Ven 4 Sep 2009 - 15:29

Je suis très tentée de me lancer au printemps prochain dans une jachère fleurie comme on voit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel régal de couleurs ! yes
Je vais bien trouver un petit bout de jardin pour commencer.

Si jamais l'une de vous s'y connaissait, voici les questions de base que je me pose :

- faut-il obligatoirement déterminer la nature du terrain avant de semer, ou les fleurs pousseront sur n'importe quel terrain ? What a Face

- faut-il arroser...même si cela ressemble à des plantes sauvages, qui se débrouillent bien toutes seules (comme les pissenlits ! rouge ).

- Embarassed on peut faucher en cours de route ? ou bien on ne touche à rien ? Et comment les mauvaises herbes ne s'y glissent-elles pas ?

- Est-ce que ce genre de plantation ne décuple pas le nombres de guêpes et abeilles autour de la maison ? Suspect

Enfin comme vous voyez, des questions de débutante qui ne demande qu'à être éclairée. Idea

sunny flower arroseur paysan poussins flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Ven 4 Sep 2009 - 17:23

C'est tres beau Fadette j'aime beaucoup j'espère que tu pourras le faire.

J'aimerais aussi faire à peu pres pareille mais dans la pelouse avec des coquelicots, est ce possible ?
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Ven 4 Sep 2009 - 19:32

Violette, tu peux toujours semer à la volée des coquelicots dans ta pelouse, au printemps, tu auras surement un purcentage de graines qui germeront dans l'herbe mais par contre, tu ne pourras pas tondre avant que les fleurs soient en graine, c'est pourquoi je te conseillerais de réserver cela seulement à une bande de ton terrain en arrière -plan, pour flouter les limites du jardin et lui donner un petit aspect sauvage sans pour autant que tout le terrain ressemble à une friche en fin de printemps
flower flower flower
Violette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Ven 4 Sep 2009 - 20:01

Superbe idée Damedelaforet, je ferais comme ça car en plus je vois tres bien ou je pourrais le faire sans gener la tonde.

Le coquelicot (et d'ailleurs toutes les fleurs des champs) sont les fleurs préférées de mes filles qui adorent les ceuillir pour me les offrir!! I love you
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:40

Et voici ma jachère fleurie ! elle illumine le jardin.
Par contre les pousses ont été très longues à sortir, et la floraison est tardive. Peut-être aurait-il fallu arroser plus souvent ?

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:50

C'est très joli toutes ces variétés réunies
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Ven 20 Aoû 2010 - 10:00

je trouve ça génial
j'ai récupéré une adresse en Creuse pour acheter trois fois rien des graines de plantes et fleurs oubliées, il y a même possibilité de visiter leur jardin
je vais y aller faire un tour Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Sam 21 Aoû 2010 - 18:36

En visitant hier le château de Valençay, j'ai eu la bonne surprise de trouver un immense parterre de jachère fleurie... "le damier fleuri" (pour faire plus élégant Laughing) juste derrière le château. Impressionnant !

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Sam 21 Aoû 2010 - 19:01

aux jardiniers en voilà une idée qu'elle est bonne
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Une jachère fleurie facile   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:13

Et voilà Fadette, pour l'année prochaine, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:41

lol! J'avoue que cela me plairait bien... drunken Laughing avec une équipe de jardiniers pour s'en occuper. Twisted Evil
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Dim 26 Sep 2010 - 9:25

Nous sommes allés en balade ,il y a 15 jours et voici des photos de jachére prises par mon chéri Very Happy

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Dim 26 Sep 2010 - 9:29

Stream green ces photos pleine de fraîcheur prolongent un peu notre été
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Sam 9 Oct 2010 - 21:44

Et ça continue de fleurir !!!

flower flower flower

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   Dim 10 Oct 2010 - 10:35

C'est tout simplement superbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jachère fleurie...facile à réaliser ?   

Une jachère fleurie...facile à réaliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1