Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Années / Annie Ernaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Les Années / Annie Ernaux   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

liseuse J'ai lu j'ai beaucoup aimé

Au travers de photos et de souvenirs, laissés par les évènements, les mots et les choses, Annie Ernaux donne à ressentir le passage des années, de l'après-guerre à aujourd'hui.

Je suis une inconditionnelle d'Annie Ernaux! Et ce dernier roman, est tout en souvenir, des épisodes de notre vie défile le long des chapitres, et l'impression de revivre tous ces évènements, des images qui défilent, le temps qui passe!

study A lire, je vous le conseille! Je peux le prêter, je vais le mettre dans ma liste de livres volants!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Années / Annie Ernaux   Ven 21 Aoû 2009 - 18:37

Est-ce que le style d'Annie Ernaux s'est un peu enrichi ? What a Face
Parce que ses premiers romans (qui étaient aussi des souvenirs romancés) étaient vraiment très...minces. Embarassed Embarassed

Enfin je te sens enthousiaste, dodovanille : c'est donc que "Les Années" doivent en valoir la peine. yes
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Les Années / Annie Ernaux   Ven 21 Aoû 2009 - 19:02

Laughing Laughing Comme je suis une inconditionnelle d'Annie Ernaux, je te dirai que c'est comme le bon vin avec le temps elle se bonifie!!!Wink Wink Plus sérieusement, j'ai trouvé ce roman, très touchant, et vraiment résussi, pas de tortures morale et physique, cette fois, seulement le constat de la vie qui passe, yes yes yes je suis très enthousiaste! et il vaut la peine d'être lu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Années / Annie Ernaux   Aujourd'hui à 15:33

Les Années / Annie Ernaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1