Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:19

Hé oui, la "Venise du Berry" rien que cela ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait nous avons passé une journée très agréable dans cette jolie petite ville.
Elle n'a pas de canaux, mais la Creuse qui traverse Argenton est bordée de maisons sur l'eau, ce qui lui donne un petit air méridional.

Deux artères commerçantes sont particulièrement bien achalandées : la rue Gambetta et la rue Grande.
On y trouve des boutiques de déco, des librairies, des boulangeries aux devantures alléchantes (Le "caprice berrichon", vous connaissez ? Very Happy ), des charcutiers, un chocolatier qui fabrique aussi des sujets variés en pâte d'amande, et même un bourrelier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

George Sand est bien sûr présente :

Tandis qu'une autre "Bonne Dame" surplombe la ville :

Montez jusqu'à la chapelle ! Vous découvrirez des maisons très anciennes échelonnées sur les pentes de la rive gauche. Et vous serez récompensées par le panorama :

coucou coucou coucou en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Cana
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:29

coucou Merci Fadette pour cette visite, ayant des attaches en Creuse, j'ai eu l'occasion, il y a quelques temps, de traverser cette jolie ville d'Argenton mais sans avoir eu le temps de la visiter, bravo pour ces belles photos
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:35

merci pour les photos

et le musée de la chemiserie super à voir

et toute la vallée avec les peintures etc

une balade à l'automne c'est superbe....la nature est encore préservée

il me semble avoir entendu sur radio Berry (au Musée d'Eguzon 3 salles à visiter sur la cuisine Berrychonne....)
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Argenton sur creuse la Venise du Berry   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:12

merci Fadette,pour cette agréable balade, nous y passons à Argenton, mais jamais le temps (ou n'avons pas pris le temps!) de nous arrêter, maintenant, nous n'aurons plus d'excuse!Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 25 Aoû 2011 - 8:47

Et pour découvrir tous les coins et les recoins de cette petite ville berrichonne, je vous signale ce diaporama qu'un internaute est venu poster hier sur youtube :

[youtube][/youtube]

Argenton n'aura plus de secrets pour personne ! Laughing
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:00

Voilà encore un p'tit trésor Berrichon yes merci à tout ceux qui nous font partager tout cela
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Mar 13 Sep 2011 - 21:58

Une bien jolie promenade sous le soleil, merci Fadette!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Mer 20 Nov 2013 - 18:17

Raymonde a posté dimanche sur son blog un grand et beau reportage sur Argenton-sur-Creuse, ville dans laquelle elle s'est longuement promenée.
Elle a admiré - avec raison - les maisons :

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Mer 20 Nov 2013 - 18:33

Super reportage avec des photos mettant bien en valeur cette jolie petite ville.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 21 Nov 2013 - 11:04

merci FADETTE, je n'avais pas encore vu ton reportage et
merci à Raymonde, belle ville que j'ai visité trop rapidement après avoir beaucoup insisté auprès de MR, la solutuion est que j'aille seule y faire un tour !!!
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 21 Nov 2013 - 11:12

c'est superbe ! et à découvrir aux beaux jours !

merci merci 
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 21 Nov 2013 - 11:19

Oui ça à l'air très beau !!!

A découvrir au printemps, ce serait bien de nous faire un rappel aux beaux jours Wink 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Jeu 21 Nov 2013 - 20:57

Ah oui j aimerais trop visiter cette commune . Je devrais etre Mi Juin sur Culan ,je pense ,
si quelqu un veut se joindre à moi !
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Ven 22 Nov 2013 - 12:27

Merci pour cette idée de balade, je ne manquerai pas d'aller y faire un p'tit tour.. cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"   Aujourd'hui à 2:22

Argenton-sur-Creuse : la "Venise du Berry"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1