Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Berry et sorcellerie sur le site Telerama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Berry et sorcellerie sur le site Telerama   Lun 17 Aoû 2009 - 9:39

Un reportage qui nous parle des panseurs mais aussi des mediums, et qui présente le Berry comme peuplé d'une drôle de population ! scratch sorcière1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Berry et sorcellerie sur le site Telerama   Lun 17 Aoû 2009 - 10:34

Nous sommes allés visiter le musée de la sorcellerie, il y a 15 jours

Les enfants ont adorés

Jugement d'une sorcière condamnée à la torture

Le supplice de l'eau. Alors l'histoire raconte que quand une femme était soupçonnée d'être une sorcière et qu'elle ne voulait pas l'avouer, on la plongeait dans l'eau pieds et poings liés et si elle résistait au supplice c'est qu'elle était innocente. Vous vous doutez bien que personne ne ressortait vivant puisqu'elle mourrait noyée. De toute façon si elle avouait pour échapper au supplice elle était mise sur le bucher. Beaucoup d'innocents sont morts comme ça.

Le diable

Le druide considéré comme un sorcier dans les pays celtiques

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo car ma batterie d'appareil photo est tombée en panne
Evil or Very Mad
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Berry et sorcellerie sur le site Telerama   Mer 19 Aoû 2009 - 21:51

sorcière1 je viens de lire l'article merci Fadette, scratch scratch Vraiment sérieuse cette histoire de scanner:?
steph18-78
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Région magique ou maléfique?   Sam 24 Avr 2010 - 17:49

Dans les réunions de famille de ma mère ,les femmes parlaitent souvent de choses ,de cartes ,de personnes maléfiques ,de guérisseurs...
C'est très ancré dans le berry, mais quand on change de région on oublie un peu toutes ces histoires et on deviens plus cartésiens ,parcequ'ailleurs les gens n'y croit pas!!!ou ne veulent pas être pris pour des fous.
Moi je pense, que certaines choses ne peuvent pas s'expliquer et qu'il y a des énergies qui rôdent autour de nous,est-ce que d'autres personnes pensent comme moi?
un jour lorsque j'étais apprentie serveuse à foëcy, je me suis mise à pleurer en sanglots de peur en servant un client qui avait la réputation d'être sorcier( les yeux clairs, presque transparent,et il boitait ,habillé de noir, le rire en coin),bref j'étais pétrifié;et quand je passais devant sa table j'avais des frissons et la chairs de poule!
est-ce que c'était dans ma tête, la réputation que les autres lui donnait?
stéph78-18
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Berry et sorcellerie sur le site Telerama   Sam 24 Avr 2010 - 19:19

Perso je suis du signe taureau donc plutôt terre à terre . yes les sorciéres avec moi n'ont qu'à bien s'tenir lol! mis à part notre Sorcière à nous. Mais il est vrai que certains évenements dépassent notre réflexion. Moi en revanche je crois aux guérisseurs appellés cheu nous les penseux et r'bouteux lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berry et sorcellerie sur le site Telerama   

Berry et sorcellerie sur le site Telerama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1