Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Le parc paysager des Gibjoncs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le parc paysager des Gibjoncs   Lun 10 Aoû 2009 - 20:42

Situé dans mon quartier, je me ressource volontiers dans ce joli parc. Je viens d'y faire un tour, je vous mets quelques photos

A l'entrée, de nombreuses allées avec un coin de jeu pour enfants,deux grands terrains de foot où beaucoup de gens se croisent, des enfants jouent et des amoureux papillonnent

Et un coin plus calme, qui aspire à la détente, très fleurie.

Pour le côté technique :
Le fleurissement est constitué de plus de 10000 plantes vivaces, dont chacune fait éclater ses plus belles couleurs.
Un jet d'eau de 15 m, une pyramide gravée de la déclaration des droits de l'Homme, une vaste place bordée de gradins ainsi qu'une mer de sable et des jeux pour enfants complètent cet espace de 8 ha conçu par le Service Municipal des Espaces Verts.
Source : villebourges.fr

Je n'ai pas fais tout le tour, ce parc est tellement plein de recoin que je n'arrive jamais à retrouver tous les chemins. La Pyramide, justement, je suis peut-être déjà passé devant, mais je ne l'ai jamais remarqué. Et puis le paysage change au fil des saisons, c'est ce qui est intéressant yes Par exemple, je voulais vous montrer mon petit coin secret où très peu de gens passent, mais la vue n'était pas terrible aujourd'hui, donc se sera pour une autre fois Very Happy (avec des photos plus jolies, je m'aperçois qu'elles sont pas terribles)
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Mar 11 Aoû 2009 - 10:19

Mais si, tes photos sont bien, nivernaise !
merci pour cette jolie promenade-découverte.
http://femmesenberry.jimdo.com/
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Mar 18 Aoû 2009 - 18:18

Avant ce terrain était plus un terrain vague ,où on allait y jouer au foot , quand j'étais gosse et en plus on coupait à travers pour aller à la piscine des gibjoncs

Un quartier que je connais bien , j'y est habitait 25 ans , mais moi j'étais quartier chancellerie , on allait voir mes coucins qui habitait pas loin de chez toi Nivernaise
http://birette18.skyrock.com
Cana
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Mar 18 Aoû 2009 - 22:06

je viens de voir ton post merci nivernaise pour ces belles photos de verdures et de calme, j'aime bien ton quartier, ce doit être bien reposant, la prochaine fois, prends une boussole lol! je dis ça mais c'est surtout pour se moquer de ma petite personne, je n'ai aucun sens de l'orientation scratch (même avec une boussole!!) à bientôt avec les photos de ton petit coin secrêt bisou
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Mer 19 Aoû 2009 - 14:26

Le côté terrain vague est resté la sorcière. Ils n'ont pas tout aménagé et c'est pas plus mal je trouve, ça donne un charme particulier.

lol! Cana, moi non plus je ne sais pas lire une boussole, heureusement que j'ai mon GPS quand je sors en voiture, sinon je resterais à la maison. D'ailleurs hier j'ai réussi à aller à proximité de la cathédrale en voiture sans me tromper et sans GPS, mais au retour je me suis gourée alors que c'est à 5 mn de chez moi lol!
Cana
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Mer 19 Aoû 2009 - 14:44

lol! lol! bienvenue au club, un jour j'ai perdu mon mari en forêt de Rambouillet à la cueillette aux champignons (c'est trop bon les champignons), j'ai jamais retrouvé l'endroit où la voiture était garée, il a fallu 1/2 heure pour enfin le retrouver en me guidant avec le portable (et pourtant il y a des repères un peu partout dans cette forêt) Il a dit que j'étais vraiment trop nulle lol!, ça c'est bien vrai je crois que moi, c'est pire que toi, pour nos longs trajets, comme je suis un très mauvais copilote, il s'est fait plaisir et s'est acheté un GPS!!!!
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Mer 19 Aoû 2009 - 15:14

Ah oui, moi c'est pas à ce point quand même, je sais lire une carte Razz Razz Razz Razz kiss2 Mais on y peut rien tu sais, il parait que nous n'avons pas le sens de l'orientation juste parce que nous sommes des femmes Smile
Nathalie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Le parc paysager des Gibjoncs   Lun 16 Aoû 2010 - 13:37

... idée de sortie sympa quand il fait beau.

Voici une photo que j'avais faite (on l'appelle la toile de Spiderman, les enfants adorent) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour aller à ce parc :
- sur la Route de la Charité, prendre le rond-point direction Tatie et continuer tout droit ;
- plus loin, un autre rond-point, tourner à gauche (c'est par là qu'il y a le C.R.E.P.S. pour les sportifs) ;
- cette route, c'est la route de St Michel. Continuer un moment, et sur la droite quand vous voyez pleins de places pour se garer, c'est là.
Et sur la gauche de la route au même niveau que le parc paysager, c'est un grand stade avec plusieurs structures sportives, et au bout une piscine municipale.

ça fait de belles balades à faire avec les enfants... et du sport aussi pour les plus courageux Very Happy

Carrefour ne se trouve pas très loin ensuite (au bout de la route, vers la gauche...).

ça en parle sur le site de la ville de Bourges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://les-serviettes-de-nathalie.blogspot.com/

Le parc paysager des Gibjoncs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1