Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Jeu 30 Juil 2009 - 9:17

Une belle découverte avec le reportage détaillé du site "voyager comme Ulysse" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection de porcelaine est impressionnante ! Shocked Et les cuivre de la cuisine sont particulièrement bien astiqués ! Laughing

Un château du Berry à visiter l'été ! yes yes
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Jeu 30 Juil 2009 - 11:44

Sympas la vidéo !!!

J'ai visiter ce château avec mes parents il y a très longtemps

Il est toujours aussi superbe merci
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Jeu 30 Juil 2009 - 12:25

Je connais le marquis de Maupas qui est quelqu'un de très sympathique et avenant.

La tante de mon mari a travaillé au chateau pendant des années et on le voit de temps en temps quand il vient lui rendre visite.

Le chateau est trés beau et bien entretenu, d'ailleurs ce week end il y a un grand marché de potiers dans le parc. Une idée de sortie qui attire beaucoup de monde.
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Le château de Maupas   Jeu 30 Juil 2009 - 14:18

Nous avions visité le Château de Maupas il y a quelques années, de très belles collections d'assiettes, un beau parc (je préfère celui d'Ainay le Vieil)! Je pense y retourner bientôt, merci Fadette

merci Pat18 pour tes précisions!bisou
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Jeu 30 Juil 2009 - 21:01

merci pour la visite

j'avais dans la tête un château plus ancien en ruine , voilà ce que j'imaginais probablement par rapport au roman de G sand
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Jeu 30 Juil 2009 - 21:20

cryst, tu pensais sans doute à Mauprat ! Laughing

cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Dim 2 Aoû 2009 - 21:35

oui je pensais à ce livre
mais peut-être que je mélange tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur   Aujourd'hui à 7:31

Le château de Maupas sur la route Jacques Coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1